Hello tout le monde,
J'ai un problème assez étrange et je voulais savoir si d'autres avaient le même.
Je viens de souscrire à l'offre darty thd, et, après avoir changé de dartybox une fois, je suis obligé de me rendre à l'évidence: les dartybox thd n'aiment pas linux. Plus précisement, les requetes dns passée depuis une machine linux connectée à la box n'aboutissent pas ou alors au bout de plusieurs minutes.
Exemple:
ping google.fr
va donner
Citation :
PING google.fr (216.239.59.104) 56(84) bytes of data.
|
donc l'adresse est bien résolue. Mais ensuite, il va se passer plusieurs minutes (pendant lesquelles un ctrl+C ne marche pas) avant que le reste arrive (mais avec un ping de 20ms et sans ping perdu).
Mais un ping d'une adresse ip d'une machine distante marche parfaitement.
Les navigateurs internet mettent aussi plusieurs minutes à résoudre un ndd, les wget n'y arrivent même pas,...
Et le plus étrange, c'est que si je lance windows en machine virtuelle sur un linux, je n'aurais pas ce problème-là depuis ce windows!!
Et ce quelque soit le serveur dns utilisé et la distribution linux utilisée, ça va de soit.
Là j'ai été obligé de faire un tunnel vers un serveur de your-freedom.net pour faire passer juste mes requetes dns et utiliser internet normalement.
Il doit y avoir une partie du protocole tcp/ip qui n'est pas respectée par les dartybox, c'est la seule explication que je vois.
Donc deux questions: y a-t-il d'autres gens qui peuvent décrire d'ou vient le problème?
est-ce que je peux faire quelque chose auprès de darty ou est-ce qu'ils m'enverront chier parce que j'utilise linux?
Message édité par Krakorix le 08-03-2009 à 23:19:25