Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion internet orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet orange

n°362487
aletor
Posté le 03-06-2008 à 13:52:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir alors que je jouais à un jeu en ligne ma connexion internet s'est  
interrompue.
Je n'ai rien installé de nouveau et seul mon jeu était lancé.
 
Après contact avec le service assistance ultra compétent d'orange, ceux-ci  
me disent bien sur que celà vient de chez moi, évidemment la personne que  
j'ai eu au téléphone ne se donne pas du tout la peine d'essayer de résoudre  
le problème hormis en testant la ligne (qui s'avère être bonne visiblement).
Sa solution étant bien sur d'envoyer un technicien à mes frais.
 
J'ai un modem speedtouch 510 V4 (ethernet), je suis sous windows XP  
familial. J'ai désintallé la carte réseau, réinstaller le modem, changer le  
filtre adsl, essayer avec un autre modem speedtouch 510 V5 mais rien n'y  
fait. J'ai toujours ma diode orange @ qui clignote désespérément. Pourtant  
quelques fois elle est revenue au vert mais seulement quelques secondes (2-3  
sec)
 
Avez vous des pistes de recherche ? car j'ai pas trop envie de payer un  
dépannage à domicile.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 13:52:32  profilanswer
 

n°362488
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-06-2008 à 13:54:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°362489
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-06-2008 à 13:56:34  profilanswer
 

Si le technicien se déplace et que c'est effectivement ta ligne qui est défectueuse, tu ne seras pas facturé :o

 

T'as tenté de réinitialiser le modem, sinon ?


Message édité par Misssardonik le 03-06-2008 à 13:59:11

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°362491
aletor
Posté le 03-06-2008 à 14:18:29  profilanswer
 

Réinitialiser ? c'est à dire débrancher et rebrancher ? si oui, je l'ai déjà fait.
J'ai tout débranché à maintes reprises

n°362492
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-06-2008 à 14:22:51  profilanswer
 

non mais y'a pas une procédure de remise en configuration usine ? regarde dans le manuel.

 

Sinon quand t'as appelé la hot-line, ils ont au moins fait un reset du port du DSLAM ?


Message édité par Misssardonik le 03-06-2008 à 14:23:20

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°362493
aletor
Posté le 03-06-2008 à 14:26:39  profilanswer
 

Je ne pense pas car la personne à simplement tester ma ligne pour voir si elle était synchronisée et selon elle c'était bon et donc le problème venait de chez moi.
 
pour ce qui est du manuel je vais regarder si je l'ai, je suis pas sur

n°362608
aletor
Posté le 04-06-2008 à 08:58:25  profilanswer
 

J'ai rappelé le service assistance et le reset du dslam a bien été fait.
La personne de l'assistance me dis de réinstaller les drivers mais il me semble que pour un modem ethernet il n'y a pas de driver.
D'ailleurs sur le cd fourni par wanadoo à l'époque il n'y a pas de driver sur le cd.
 
Je ne sais plus quoi faire étant donné que je ne vois pas d'ou vient le problème.

n°362609
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-06-2008 à 09:01:13  profilanswer
 

Effectivement il n'y a pas de driver pour un modem ethernet, et de toutes façons si le @ clignote c'est que y'a pas de synchro, et ça qu'il y ait un PC relié au modem ou pas ça ne change rien :jap:
 
tu n'as rien d'autre de branché sur ta ligne de téléphone, par exemple un téléphone ou un fax qui serait branché sur une autre prise et sans filtre ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°362615
aletor
Posté le 04-06-2008 à 09:45:15  profilanswer
 

non j'ai uniquement le modem et mon telephone sur la prise tel et le tél brancher sur le filtre adsl.
j'ai essayer en changeant de modem (le speedtouch v5) en changeant les filtres et rien n'y fait et l'assistance maintient que celà vient de chez moi.
 
j'ai pas très envie de payer un déplacement d'un technicien mais je commence à me demander si je vais pas y être obligé finalement.
 
Ce qui m'étonne c'est que j'ai jamais rien touché à ma config de départ et celà depuis 3 ans et maintenant du jour au lendemain ça ne fonctionne plus.
 

n°362669
aletor
Posté le 04-06-2008 à 13:24:57  profilanswer
 

Si je prends tout mon matos (PC+cable+modem+filtre) et que j'essaie de tout brancher chez quelqu'un d'autres qui est aussi chez orange, est ce que ça démontreras que le problème ne vient pas de mon matériel mais bien de chez FT ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 13:24:57  profilanswer
 

n°362676
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-06-2008 à 14:11:09  profilanswer
 

logiquement. Ce qui ne veut pas dire qu'il voudront plus entendre raison à la hotline.
 
Mais comme je t'ai dit, si tu demandes l'intervention d'un technicien et qu'il est avéré que le problème ne vient pas de chez toi, tu ne seras pas facturé :jap:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°363163
aneurysm
Posté le 07-06-2008 à 06:34:49  profilanswer
 

Effectivement seuls les interventions diagnostiquant un problème de l'installation privée du client (ce qui est après la 1ère prise tel) sont facturées. Pour être sur de son coup rien de plus simple, remplacer filtre adsl, cordon téléphonique liant le filtre au modem/routeur et dans le meilleur des mondes tester le modem/routeur sur une autre connexion.
  Le reset dslam marche environ 1 fois sur 20 alors pas la peine de se reposer la dessus.
  Comme je dis a mes clients, il faut bien un point de départ pour les problème, le net c'est comme une bagnole... tu peux rouler 500 Km sans  problème et celui d'après faire flamber ton moteur...
 Dans ton cas, c'est une AMS qu'il faut.


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion internet orange

 

Sujets relatifs
avoir internet partoutProblème d'accès à Internet via la connexion à un réseau local
Problème connexion ethernetRéseau local et partage connexion internet Vista / Xp
wifi - vista - corriger l'ordre de connexion vs ethernetProblème d'installation internet
Passer de orange a free !Windows 2003 Serveur et probléme accés internet
Problème connexion internet (orange) 
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR