ça ne marche pas tout le temps, et il faut parfois insister...
Pour la mettre en "panne", il te suffit de débrancher l'alim (voir la court circuiter) et dire que la box ne fonctionne plus. Et tu demandes un échange en boutique Orange. Faut bien insister sur le Orange pour ne pas faire un échange dans un point relais, car en même temps tu souhaiteras voir pour acheter d'autres trucs (CPL, ou voir si ton abonnement peut être améliorer...)
Là en boutique tu procèdes à l'échange, tu vois quelle version de la Livebox tu obtiens et tu fais gros scandale si tu n'obtiens pas la v2 alors qu'à la hotline on t'a dit que tu pouvais l'avoir, et que du coup si tu as une v1 tu la prends et tu gueules que "puisque c'est ainsi, je vois pour résilier..." ou une phrase du genre "ben merde, moi qui voulait prendre l'option blablabla" (à voir sur le site d'Orange).
Pour peu que tu tombes sur un commercial, tu auras une v2, 1/2h de blabla commercial dont tu sors avec "j'y réfléchis, merci !"