Bonjour la communauté HFR.
Depuis quelques mois j’ai changé d’offre chez Orange, à a savoir que je suis passé d’une offre 18Mega, à une offre 18Mega+TV+Tel. Jusque la, tout va bien. Pendant environ 1 mois, le tout a fonctionné terriblement bien, jusqu'à, il y a peu, ou je me suis rendu compte que ma synchro était descendu à 5Mega. Donc après plusieurs test, de reconfiguration de la Livebox mini (soit dit, complètement buggé et c’est quand le nouveau firmware pour corriger tout ca ?) , de changement de routeur ( test avec un NetgearDG834G v3 et un Linksys WAG200G ) , j’ai décidé d’appelé Orange ( 3900 ) afin de leur expliquer mon problème.
Une première fois ou la personne au téléphone m’a dit qu’elle allait faire des tests et me rappeler ensuite… je l’attends encore le coup de téléphone. Merci.
Une seconde fois, ou la personne ma dit que le fait d’avoir un débit si faible s’expliqué par le fait que Orange avait branché plusieurs personnes ‘ sur ma borne ‘. Divisant ainsi le débit. Car soit disant la demandé étant tellement forte que les installations ne suivent plus. Alors la, j’étais outré. J’ai demandé, et bien insisté sur le fait que, je trouvé ca minable de changé le débit d’un client, surtout peu de temps après que celui-ci ai pris la formule Télé+TEL ( car la télé, allumé avec le décodeur orange me fait chuter à 100Ko/s ), super quand quelqu’un se sert d’internet dans la maison, et qu’un autre regarde la télé. Alors la personne me définit bien que je suis donc repassé en 8MegaMax, a cause de la forte demande.
Moi j’insiste, elle me répète que 8mega c’est le maximum, et que donc 5Mega c’est bien. Et donc compris dans l’offre. J’ai ensuite appuyé sur le fait que c’était un peu débile de profiter de quasiment 18Mega… pour ensuite se retrouver au fond du sac avec un pauvre 5Mega, comme par hasard après souscription de l’offre télé+tel.
Un troisième coup de téléphone, ou je suis tombé sur une demoiselle, ne sachant pas trop quoi faire, a part de multiples soit disant tests, n’aboutissant a aucune réponse, a part un jolie : il faut exécuter DSLTEST de orange plusieurs fois pendant une semaine et nous rappelé ensuite, bonne journée de la part d’Orange… Ok Super.
Donc je voulais savoir si quelqu’un c’était déjà retrouvé dans ce genre de situation, quelles avaient été les démarches prisent pour retrouvé quelque chose de potable.
Dans le cas ou rien ne peut être fait, je pense changer de FAI, pour SFR ou Free, qui propose des débits similaires à Orange, les dérives farfelues et les modems en cartons en moins.
Ce que j’espère c’est que si je change de FAI, ne pas resté sur cette borne moisie ou plusieurs personnes sont connectées.
J’espère aussi que ce topic ne passera pas comme un gros coup de gueule.
En vous remerciant d’avance.
Au cas ou voici les valeurs de ma livebox ( thomson ) qui me semble un peu biaisées :
Atténuation Up (dB) 175
Atténuation Down (dB) 335
Signal bruit up 2554
Signal bruit down 101
Débit max en up 1072000 o_O !!!
Débit max possible en down 7030
Débit atm up : 517
Débit atm down 5300
Et sur Degrouptest l’affaiblissement théorique : 29.58 dB
Qui à toujours était le même, même quand j’était en 18Megamax.