Bonjour,
Je suis abonné Orange (Internet) depuis une semaine.
Après une 1ère journée sans problème, j'ai depuis, constamment des coupures internet (de l'ordre de 2 à 8 par jours).
Par défaut ma ligne ne me permettait pas d'avoir la HD aux yeux d'Orange à cause d'un affaiblissement (26db) trop élevé. J'ai quand même fait la demande et la HD a été activé. Celle ci est propre et sans problème.
Je me demande si cela peut avoir un rapport avec le fait que la boxe perd le réseau régulièrement.
Lorsque la HD a été activé, la hotline m'a dit que ca pourrait entrainer des problèmes, parlait t-elle de coupure internet ou simplement de qualité d'image ?
Les info sur ma ligne :
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 996 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 11819 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB
A savoir qu'avant de passer chez Orange, j'étais chez Free. Malgré les mêmes caractéristiques de ligne, j'avais la HD sans soucis et subissait 1 à 3 coupures par jour.
Donc pensez vous que le fait qu'Orange est activé la HD sur ma ligne malgré le "fort" affaiblissement peut être la cause de mes problèmes de connexions ?
Merci.