Hello,
Citation :
"En sachant que j'ai un compte 1fichier et que je télécharge à 80mbit/s. ça pourrait réduire ce débit ? Sur le papier, je dirais que non puisqu'on est encore loin des 300mb/s."
|
Gaffe aux unités, si ta vitesse de transfert est réellement de 80 Mb/s (Lire Megabit/s et non pas millibit/s (mbs ???)) si ton PC est ancien ou ton câblage réseau incompatible 1Gb/s , alors cela ne changera rien si tu passes par un fournisseur offrant 300 Mb/s au lieu de 1 Gb/s .
Autre source d'erreur, ton débit sur le download du fichier est de 80 Mo/s (lire Méga Octet par seconde) alors cela change tout car cela correspond a 640 Mb/s ce qui change tout .....
Dans ce cas le débit de download sera réduit a 300 Mb/s maxi avec le nouveau FAI .....
Pour résumer, ces aspects techniques ne souffrent pas l'imprécision au niveau des unités utilisées ...
300 Mb/s = 300 Mégabits par seconde = 37,5 Méga octets par seconde (un peu mois en fait)
1 Gb/s = 1000 Mégabits par seconde = 125 Méga octets par seconde (un peu moins en fait à cause de l'encapsulation IP)
A plus
Message édité par patrick_91 le 31-05-2021 à 09:42:58