Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Comment utiliser gps sur android?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser gps sur android?

n°834570
icanso
Posté le 03-11-2011 à 14:40:03  profilanswer
 

j'ai un problème avec mon acer liquid mini qui est sous android 2.2
lorsque que je ve utiliser le gps google navigation sa marche que si je suis connecter en wifi ou 3g et le problème quand je suis en voiture il n'y a pas de réseau wifi sur la route alors je voulait savoir si je peut utiliser le gps sans connection http://www.imgquick.com/images/61.gif
ba tu fait comment moi  
j'active le gps
et je vait dans google maps et il m'affiche a motié les cartes

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 14:40:03  profilanswer
 

n°835099
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-11-2011 à 19:33:40  profilanswer
 

bien sur que ça peut marcher "offline", sans 3G.
 
l'astuce c'est dans google map, faut aller dans les options, puis dans google labs, puis cocher "mettre la zone du plan en précache". après tu trace sur la map là ou tu vas passer, sur ton chemin, là ou tu sera sans 3g, des carrés de 16km de coté, et tu les enregistre. t'en fait plusieurs et donc dès que tu sera dans ces zones, t'aura le GPS sans la 3G puisque les carte seront en cache.
 
autre solution :
acheter navigon ou équivalent, qui sont autonomes et marchent partout sans 3G.
 

n°835441
isiri
Posté le 04-11-2011 à 02:25:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
Moi je dispose d'un HTC WILDFIRE et j'utilise également ce même GPS Navigation intégré dans le Smartphone... Bref oui tu peux l'utilisé sans connections...

n°835472
isafari
Posté le 04-11-2011 à 08:34:19  profilanswer
 

La fonction GPS est indépendante de l'OS Android.
Ensuite tu as des applications qui utilisent le GPS, comme Google Maps et Navigation, et qui ne fonctionnent qu'en mode connecté pour avoir l'affichage de la carte.

n°836704
frup
Posté le 05-11-2011 à 08:40:07  profilanswer
 

Il faut distinguer la localisation par GPS et la localisation par les bornes téléphoniques mobiles.

n°837898
frup
Posté le 06-11-2011 à 16:09:25  profilanswer
 

Pour etre guidé sans connexion, il faut se rabattre sur des solutions payantes, telles que copilot live.

n°838754
icanso
Posté le 07-11-2011 à 14:56:37  profilanswer
 

Et il me semble que l'Acer Liquid mini n'en a pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Comment utiliser gps sur android?

 

Sujets relatifs
Asus transformer TF101 Android 3.2 pb pour lire vidéo sur le WebBon smartphone Android sans engagement ?
Airplay sous Android ?GPS sur tablette sous android
[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing[viewsonic V350] - problème de numérotation (android)
Différences entre tablette android et tablette sous windows ?Android Market: comment supprimer l'historique des achats ?
Utiliser un android phone comme routeur wifi (pas comme modem)Appli android pour utiliser son smartphone comme modem 3 G ??
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser gps sur android?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR