Hello les gens
Une amie a acheté récemment un Samsung galaxy ace. Elle a pris l'option pour s'en servir comme modem avec son pc portable, un dell sous seven. Le PC se connecte en wifi sur sa freebox sans problème.
Malheureusement nous n'avons pas réussi à établir la connexion internet par le téléphone, et il semble qu'à la boutique SFR ils n'aient pas réussi non plus. Je n'ai pas le téléphone ni le PC sous la main. J'ai suivi strictement les instructions sur le manuel dispo sur le site samsung que ce soit pour une liaison USB ou wifi mais ça ne marche dans aucun cas.
En branchant le cable USB, le téléphone dit que le modem ne peut pas être activé à cause de l'utilisation comme stockage et demande (je dis ça de mémoire) si on veut enlever la carte SD (quelle carte ?), je ne sais pas quoi faire (d'autant que je ne connais pas android, ni seven d'ailleurs). J'imagine qu'elle n'a pas besoin de desosser son téléphone pour enlever une carte mémoire à chaque fois qu'elle veut s'en servir comme modem
Je l'avais paramétré en point d'accès wifi avec ssid et mdp mais en faisant ça, le PC voit le réseau wifi du téléphone mais affiche une connectivité limitée (les barres du wifi ont une panneau avec un point d'exclamation, un petit message qui dit "pas de connexion internet" ).
Avez vous une idée de ce qui cloche et de ce qu'il faudrait faire pour qu'elle puisse s'en servir soit avec le câble USB, soit en wifi ? ![[:agkklr] [:agkklr]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/agkklr.gif)
---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre