Bien le bonjour !
Comme le titre l'indique, je souhaite bientôt changé de téléphone, et profiter pour passer d'iOs à Android.
Bémols et c'est là que j'ai besoin de conseils, car les tests divers sur le net disent tout et surtout beaucoup de choses xD :
Je suis iOS depuis l'iphone 3. j'en suis au 7. Jamais eu d'android entre les mains sur une longue durée.
Je ne connait pas l'interface android DU TOUT, et donc le fonctionnement et l'interface me fais un peu flipper (mais je suis blasé d'iOs, de la pseudo dépendance a apple avec leur accessoires exclusifs etc, et du prix indecent)
J'ai un budget de 400-600 euros, selon la revente de l'iphone 7 (extensible a 650 euros grand max)
Utilisation :
Principale : Reseaux Sociaux / Télévision - Replay (Appels & Sms aussi heuresement xD)
Secondaire mais importants : Photos
Biensur, mais je pense qu'ils le font tous, la 4G.
Pour la mémoire .. je suis habitué à être bloqué a une capacitée alors ... pas un critère important
Je ne joue pas particulièrement sur le telephone.
Robuste (par là j'entend qu'il ne se plie pas en deux comme le 6Plus quand on le fou dans la poche )
Une batterie qui tiens la route, je travail de nuit, avec de longues sessions à regarder films & séries.
Une prise Jack pour les écouteurs ! (c'est con .. mais sur l'Iphone 7 j'en ai pas ... çà me manquuuuue)
J'ai le temps, je vais pas changer dans les 2 jours. Prêt à attendre jusqu'à la fin de l'année.
On m'a vaguement parlé D'honor, honor view , Huawei P10/p20, samsung s8-9 ...
Y'en a tellement que je suis perdu.
Que pourriez vous me conseillez ? Aux vus de ce que j'en fais.
Merci d'avance !!