Bonjour,
J'ai décidé de sauter le pas et d'acquérir un smartphone (je n'en ai jamais eu auparavant), notamment pour la fonction internet qui me serait très utile en ville (pas pour les réseaux sociaux mais trouver une adresse, un horaire, un hôtel etc...). Je compte m'orienter sur du milieu de gamme car j'ai quelques critères importants et je souhaite que mon nouveau smartphone les remplisse correctement. Je vous les donne par ordre de priorité :
- un smartphone léger et peu volumineux qui puisse se glisser dans une poche
- une bonne autonomie
- un appareil photo de bonne qualité
Le reste est secondaire pour moi, je compte pas passer ma vie sur le net, juste l'utiliser au besoin pour la ma meteo (va-t-il pleuvoir dans l'heure), chercher une adresse, des horaires de train, bus etc..
La prise en charge des jeux gourmand n'est pas une nécessité non plus, après la possibilité de lire des films sans saccade (SD mettons) ainsi qu'un son de bonne qualité (lecture MP3) serait un plus.
Après avoir un peu épluché l'éventail des offres actuelles, le smartphone qui semble le mieux correspondre à mes besoins semble être le Samsung S4 Mini qu'on peut trouver à 230-240 euros : léger et compact, autonomie plus que correcte (à priori), appareil photo 8 Mpx très honnête, navigation fluide.
Comme j'aime avoir d'autres avis que le mien surtout que l'univers des smartphones m'est peu familier, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ce choix.
Y aurait-il un autre smartphone qui remplirait mes critères mieux que le S4 Mini ? Un meilleur rapport qualité/prix peut-être ?
Merci d'avance pour votre aide.