Bonjour à tous
Bon ma demande est peut-etre un peu farfelue mais à la base je voulais m'acheter un GPS, hors ceux-ci sont biens souvent dans les 100€ mini voir + si on veut de l'info traffic.
Hors actuellement avec l'ODR de 50€ remboursé sur un lumia 635 trouvable dans les 90/100€ qui plus est possède de bonnes applications GPS et qui avec une connexion 3G donne les infos traffic, ça fait un bon GPS à ~50€.
Seulement j'ai besoin de vos avis :
1) Que vaut l'application Nokia here drive face à Maps ou des GPS dédiés genre Tomtom ou Garmin ?
2) Est-ce que le téléphone comme le lumia 635 peut tenir en charge sur allume-cigare + afficher le GPS avec la localisation et la 3G activée pendant de longues distances ? (mon actuel Nexus 4 ne peut pas faire plus de 100km dans ces conditions en étant en plein soleil derrière le pare-brise, il chauffe tellement qu'il se met en protection et reboot...)
Ou sinon je pensais carrément changer mon Nexus bien que j'en sois globalement satisfait, la tenue de la batterie est vraiment moyenne, la qualité des photos aussi, il manque pas mal d'espace et pas d'ajout de microSD n'est possible (version 8Go) mais par contre il a un hardware assez costaud malgré son age et présente pas trop mal avec sa face arrière vitrée.
Du coup je me tate pour un lumia 640 (= changement de tel + meilleur mode GPS ?), mais dans ce cas pas d'ODR, donc je le paye plein pot à moins d'en trouver un d'occaz mais :
3) L'upgrade vaut-elle le coup ? Y'a-t'il un réel gain en passant d'un Nexus 4 8go au 640 ?
Merci d'avance
Message édité par mikythebad le 09-06-2015 à 12:42:22
---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente