Bonjour à tous !
Bon c'est mon premier post sur ce forum, je vais faire de mon mieux pour écrire sans fautes et exprimer clairement ma question et mes idées.
Voilà, j'aimerai changer de téléphone car le miens à fait son temps (HTC sensation XE, 4-5 ans que nous partageons les différents moments de la vie, il m'a vue grandir, obtenir mon bac, mon permis , etc , bref vous l'aurez compris, nous avons partagé un bout de chemin ensemble). Seulement voilà, j'ai toujours voulu investir mes téléphones à fond car je n'ai aucun intérêt d'avoir toujours le dernier téléphone, mais là la mémoire est saturée, plus de place pour les applications, voilà voilà.
Du coup je suis à la recherche d'un nouveau téléphone, mais j'aurai besoin de vos conseils car j'ai quelques critères assez précis et ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas vraiment eu un coup de cœur pour l'heureux élus ! :
J'aimerai un téléphone assez petit (grand max 5 pouces) après si ça reste en dessous je préfère.
J'utilise mon téléphone principalement dans des applications multimédias, fin principalement la musique, après s'il fait de jolies photos c'est pas de refus.
Après je dis musique, mais j'utilise un casque intra à 15 euros, mais j'entends assez facilement des problèmes si ça sature ou quoi, même petits.
Je suis plutôt dans le android, je suis pas très fan d'apple.
Alors voilà, j'ai déjà trouvé 2 téléphones intéressants : Le honor 6C (si je ne me trompe pas), les + : 200 euros, ça me va niveau prix, il a une appli musique pas dégueu déjà fournis, par contre niveau retour son, j'ai un doute)
Et l'autre ça serait un sony Xperia (Ils sont assez petits, y a des belles photos, mais de ce que j'ai compris 23 mégapixels ça sert surtout si tu connais les réglages à faire, sinon c'est pas vraiment exploité, niveau son je sais pas trop, je me dis que c'est sony donc ça doit être pas mal, et surtout ils sont compactent. Par contre niveau prix ça monte un peu, après si je le garde longtemps, pourquoi pas.) Seule blem, j'ai déjà un peu testé la bête à la fnac, et niveau position des boutons ça m'a fait bizarre, j'ai du éteindre le machin 3-4 fois avant de comprendre que le bouton que je testais était le on/off placé sur le côté, après ça doit être un coup de main à prendre.
Voilà, après pour terminer, je précise que j'ai pas vraiment d'avis sur le lecteur d'empreinte, si y en a pas c'est pas un problème.
Ha et j'ai déjà une carte SD de 32go, si je peux la sortir de mon tel pour la réutiliser ça serait top.
Application utilisée: Betaséries, facebook, gmail, Waze, shazam, messenger.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si jamais vous avez des avis ou des conseils pour d'autre téléphones je suis preneur, vos retour pour ceux qui utiliserait les téléphones cités, désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes.
Baptiste