Bonjour,
J'ai une alarme maison communicante équipée d'une carte SIM avec un abonnement Free à 2euros qui me permet d'échanger des sms avec mon alarme via l'appli du constructeur sur mon tel Android (Mise en service, arrêt, alerte si coupure de courant ou intrusion). Jusqu'il y a peu, ça fonctionnait très bien.
Actuellement, mon alarme présente un problème (je ne peux plus l'armer/la désarmer à distance, que ce soit avec l'appli ou la télécommande). L'assistance technique du vendeur me conseille, en première investigation et avant de chercher plus loin, de commencer par supprimer les sms, a priori stockés sur la carte SIM, car ça pourrait venir de cette dernière qui serait saturée.
Rien n'est prévu pour cela sur l'alarme
J'ai donc retiré la carte SIM et je l'ai installée sur mon bon vieux smartphone Samsung J7 (2016). Sauf qu'à partir de là, je ne trouve pas comment 1) Voir si j'ai des sms dessus 2) Les supprimer s'il y en a.
Vous sauriez comment il faut faire, svp ?
Si ça pouvait avoir son importance : Sur ce tel, les sms sont stockés sur le tel car même avec ma carte SIM Free, je retourne les anciens messages de quand j'utilisais ce téléphone avec mon opérateur actuel (Orange).
Merci d'avance,
Cordialement
Nota:
Je trouve sur le net comment remettre aux conditions d'usine le tel, comment supprimer les données sur une carte SD, mais rien pour la carte SIM!
Message édité par roro33610 le 01-04-2021 à 17:44:34