Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

SMS : smileys remplacés par des points d'interrogation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2601560
fiaf182
Posté le 07-10-2021 à 20:36:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Nokia 6.1 avec la dernière version d'Android, et depuis quelques temps les SMS que je reçois de certaines personnes n'affichent plus les smileys mais 2 points d'interrogation à la place. Ca ne me le fait qu'avec certaines personnes et pour tous les sms de ces personnes.

J'ai un peu cherché, il y a d'autres cas similaires ou proches, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Ce n'est pas dramatique mais ça me chiffonne donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 20:36:36  profilanswer

n°2601710
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 09-10-2021 à 18:54:12  profilanswer

Bonjour
Globalement, le Sms c'est un message texte uniquement...
Puis on à inventé les smiley fait avec du texte comme :-( ou ;-)
Et on les a rendu "graphique", ce qu'ils ne sont pas à la base.
Donc certains téléphone possède leur propre bibliothèque de smiley qui n'est pas compatible avec les équivalents texte ou même la norme que certains fabricants respectent...
Si j'envoi <3 en sms vous allez recevoir un coeur si votre téléphone respecte la norme.

En bref, pas de solution sauf à modifier les paramètres dans les téléphones concernés...
A+

---------------
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris...
n°2602084
fiaf182
Posté le 12-10-2021 à 21:07:21  profilanswer

Je réagis un peu tard.
Merci pour la réponse  :jap:  et tant pis pour les smileys.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

Sujets relatifs
[CLOS] Cherche appli Android pour supprimer doublon SMSPhotos dans SMS non reçues ni envoyées
ZTE F160 - Relecture SMS reçus impossible après réception MMS videXiaomi mi 10 lite 5g,. SMS bloqué ?
Alerte SMS quant nouveau mailOppo Reno 2 personnalisation notification SMS
Lecture et Réponse SMS par la voix avec un kit bluetoothEspioner un smarphone(SMS, Whatapp...)à distance sans acces au device?
Galaxy A6 conversion auto SMS en MMS ( resolu)Export SMS/MMS vers PC de manière "propre"
Plus de sujets relatifs à : SMS : smileys remplacés par des points d'interrogation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)