Oui c'est aussi ce que j'en pense, c'est ça le pire... Je suis juste dégouté que, des deux, ce soit lui qui ai le meilleur apn. Le fait qu'il soit sous Android 2.3 le rends vraiment obsolète niveau application ou tout est compatible ? (Je ne m'y connais pas énormément en Android)
D'une manière générale tu conseillerais plutot le X Cover donc ? D'autres idées ? (Le X Cover reste mon premier choix mais son apn est vraiment médiocre)
Pour moi, les plus :
- Le prix (~180)
- La marque (Je connais la renommée et l'expérience de Samsung en matière de téléphones antichocs depuis quelques années. Que valent des marques comme Crosscall, Motorola ou LC (pas LG) en terme de fiabilité ? C'est une vraie question, je ne les connais pas Et puis de toutes façon niveau spec j'ai pas trouvé mon bonheur. )
-Pour un smartphone, il a une autonomie très correcte en théorie, meilleure que l'Xperia Go
- L'écran : Je ne pense pas être satisfait pour la navigation internet en dessous de 3.5" de diagonale et 640 pixels de large. Comme ce format bâtard n'a même pas l'air d'exister parmi les appareils que je cherche, je préfère aller chercher le 4" 800*480 du XCover (unique dans sa catégorie, je crois) que me ruiner les yeux sur du moins bon.
- IP67, très important. Il y a encore pas mal de "pauvre" IP54 et autres (de plus j'ai observé que le X Cover porte souvent la mention "antichoc" et que plusieurs vidéos montrent sa très grande résistance aux tortures style lâché de 2m. Est-ce de l'intox ou est-il vraiment renforcé ? Car ce n'est pas systématiquement mis en avant et ça semble étonnant si c'est une des propriétés du tel...)
-Batterie amovible, GPS qui marche bien
Les moins :
- Problème, souvent décrié, de mémoire disponible pour les applications très limitées (1go sauf si on root pour utiliser la SD) : pas trop grave pour moi.
-L'apn médiocre, il n'est pas vraiment nul mais ce foutu Xperia fait mieux, et venant d'un HTC One X, même si c'est un peu dépassé aujourd'hui bah c'était un excellent APN de poche avec une bonne qualité, et ça va me manquer...
Message édité par Hunters le 17-07-2014 à 13:59:22