Bonjour tout le monde, j'ai un Samsung S5 Mini depuis quelques mois. Depuis environ un mois, je ne reçois plus tous mes SMS. Plusieurs amis m'ont dit m'avoir envoyé des SMS que je n'ai jamais reçus. Ils ont pourtant eu l'accusé de réception. Je leur demande de refaire un essai, de m'en renvoyer un, et là je le reçois
Autre exemple avec le SMS de confirmation de ma banque pour un paiement par carte bleue. Je ne le reçois pas, alors j'annule la transaction, puis j'en relance une dans la foulée, et là je reçois le SMS.
J'ai essayé de m'envoyer 10 SMS à la suite à moi-même et je les ai tous reçus.
Je suis chez Sosh avec un Samsung S5 Mini à jour. J'ai installé l'appli Textra pour remplacer l'appli Messages par défaut. Je me demande si ce n'est pas elle qui foire. Mais Google ne me donne rien de ce côté. À noter que j'utilise aussi le "power saving mode" du téléphone, je ne sais pas non plus s'il peut foirer.
J'ai vu une discussion qui disait qu'il fallait peut-être que Sosh rafraîchisse ma ligne, ou m'envoie une nouvelle carte SIM : https://communaute.sosh.fr/t5/Envoi [...] -p/1970981 Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'en ai parlé à un conseiller qui m'a dit : essayez votre carte SIM sur un autre téléphone. Mais comment faire des essais alors que le problème ne se produit pas tout le temps ?
Est-ce que vous avez une idée pour tester mon téléphone ? Par exemple avec un service qui pourrait m'envoyer des SMS pour vérifier que je les reçois tous ? Est-ce que vous avez d'autres idées ou d'autres pistes ?
Merci
---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire