Désolé, mais ça c'est la solution de facilité..
J'ai dit que j'allais try quelques choses, et que sur Google Map le GPS n'avais aucun problème.
De plus je ne suis pas riche, changer de téléphone n'est pas aussi facile, déjà que je n'aime pas trop les SmartPhone (Je n'avais qu'un vieux Black Berry ça me suffisait) alors, je vais pas payer pour un truc dont je ne suis pas fan.
J'ai utilisé un logiciel qui s'appelle GPSFix, ça avais l'air de marcher, mais sur une courte durée, puis j'ai pris la carte SIM de mon ami, je l'ai mis dans mon téléphone, et j'ai activé les données internet, aucun problème de GPS, donc ça venais bien du partage de connexion.
Mais en remettant ma carte SIM (Sans Internet, le forfait 2€ chez Free) bizarrement, je n'ai plus eu de problèmes, les seules fois où mon personnage ne bougeais plus c'était sous les bâtiments, et il est arrivé qu'il ne bouge plus, mais pendant moins d'une minute avant de rebouger, je n'ai pas eu besoin de redémarrer l'application une seule fois.
Et je vais encore continuer les tests
Donc la solution de facilité "GPS mort, change de phone." ça n'existe pas, je fait toute les possibilité avant de dire "C'est fini"