Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

Problème de charge étonnant sur Nokia 2.2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2630195
pedrolito2​5
Posté le 21-04-2022 à 19:30:04  profilanswer

Bonjour,

Sur un Nokia 2.2 vieux de deux ans et deux mois, soit évidemment un poil trop tard pour la garantie, j'ai un problème de charge que je n'avais jamais eu avant. J'ai bien essayé avec différents chargeurs, et même différentes batteries, mais rien n'y fait, ce qui laisse penser à un problème de hardware propre au tél.  

Je m'explique, depuis maintenant plusieurs semaines :

• soit le chargeur n'est pas détecté par le téléphone ;
  • soit le chargeur est détecté par le téléphone, qui indique "en charge", mais dans les faits ça ne charge pas, et même se décharge  

comme si de rien n'était ;

• soit sur un coup de miracle, ça charge normalement ;
  • soit, très étonnant mais rare, le téléphone indique par moments "en charge" alors qu'il n'est pas branché, sans pour autant charger bien entendu.  

J'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un faux-contact au niveau du connecteur, comme on le voit souvent, et où il faut foutre le chargeur dans telle ou telle position pour que ça marche. Le dernier point plus haut me laisse plutôt penser soit à un soucis carte-mère directement, soit à un faux contact, mais en amont du connecteur. En démontant le téléphone, rien d'anormal apparaît.  

Vous auriez des idées ?  

A noter que c'était un tél acheté 120 balles à l'époque, donc j'irai pas y foutre 100 balles de réparation. C'est dommage, j'ai toujours tourné sous des Nokia par satisfaction de leur robustesse, mais là assez déçu, première fois qu'il m'arrive un soucis, et après deux ans seulement.

Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 19:30:04  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

Sujets relatifs
Problème de Canbus avec autoradio MEKEDEProblème de localisation GPS sous Android
Problème réception SMS[Android] Problème de stockage/multimédia depuis MàJ
Samsung S7 : Problème pour lire les MP3Charge à 88% max et "reboot"
problème connexion huawei santéCode de sécurité nokia 3310
Problème recharge batterie xiaomiXIAOMI MI 9 - MIUI 12.5.1 Problème suite mise à jour
Plus de sujets relatifs à : Problème de charge étonnant sur Nokia 2.2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)