Bonjour,
J'ai reçu en cadeau d'un voisin un vieil Alcatel Onetouch Pop C2 (4 pouces, Dual SIM, modèle 4032D) qui dispose d'Android 4.2.2, c'est un smartphone bas de gamme sorti en 2014. Vu que je suis un peu réfractaire aux smartphones pour diverses raisons , c'était une bonne occasion de tenter de casser ça sans frais. Et ça commence mal évidemment :
Que j'appelle ou que je reçois, les correspondants entendent une sorte de « grésillement électronique » (allant du vieux son de portable trop près des enceintes, au bruit de recherche d'une fréquence radio sur un vieux poste, à pire d'après eux) qui est intermittent et qui est plus ou moins fort selon si je suis en 2G ou en 3G et ça rend la communication difficile, forcément.
C'est pire en 2G qu'en 3G (alors que la 3G ici est erratique ) et à en juger par le dictaphone, le micro n'est pas en tord (mais très sensible au bruit ambiant).
D'après le voisin, le seul problème qu'il avait était la batterie très insuffisante à son goût, que j'ai au contraire trouvé pas mal du tout. Mais rien sur ce problème Je l'ai mis à jour par l'outil constructeur (et réinitialisé dans la foulée). Ça viendrait de là ?
Détails pas forcément utiles :
Spoiler :
- J'ai switché plusieurs fois de réseau avec le *#*#4636#*#* entre GSM (2G) et WDCMA (3G), et rien n'a permis d'atténuer drastiquement le phénomène.
- J'ai utilisé Wondershare MobileGo pour transférer contacts et autres, n'ayant pas connaissance d'autres outils. Je vois mal le lien, mais j'indique, surtout qu'il installe une appli non désinstallable dans le smartphone (testé).
- J'ai évidemment tenté des recherches et la seule chose que j'ai trouvé, c'est un cas relativement similaire avec un WIKO mais sans solution autre qu'SAV. |
Bref, dois-je le considérer comme mort, ou y-aurait-il un réglage qui m'aurait échappé ?
Message édité par TheKillerOfComputer le 28-03-2016 à 18:59:15