Bonjour,
Ayant changé mon Nexus 6 qui était malheureusement en fin de vie de batterie et étant un peu limité pour mon utilisation, je saute de téléphone en téléphone depuis janvier. Je me suis dit qu'il était temps d'arrêter ça et de demander vos avis.
Mes critères :
Ecran : 5.5" minimum (mais si on se rapprochais du 6 ce serait top)
RAM : 4Go
Stockage : 32Go extensible ou minimum 64Go non extensible
Capteur photo : pas trop dégueu
Batterie : Une bonne autonomie, après quand je suis à mon bureau, je le recharge
OS : pas de surcouche à la con (ou une très légère). Je sors de deux expériences avec le Honor 5X et le ZTE Axon 7 déplorable à cause des gros ralentissements que je me tapais à cause, et j'en suis sûr, de la surcouche (je ne vois pas ce que ça peut être quand il n'y a aucune application qui tourne en arrière plan et que naviguer sur une page internet n'est pas fluide, voire rame de ouf, ou quand je suis sur Facebook, toujours avec rien en fond, d'avoir des ralentissements énorme voire un freeze du téléphone si j'ai le malheur de trop remonter le fil d'actualité. Quand je vois que sur 4Go de RAM, le téléphone pompe au repos déjà plus de 2Go :') ) j'ai eu depuis le Galaxy Nexus que des téléphones Android Stock et c'était cool!
SIM : Double carte Sim préférable
Utilisation : réseaux sociaux, mais surtout beaucoup de recherche sur Google ou quelconque (pour le taff) utilisation photo tout de même importante.
Qu'en dites vous?
Merci
---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon