Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)

n°2309711
Bossajojo
Sappy
Posté le 26-12-2017 à 18:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que dans le haut, c'est ça ou Ipad.

 

Je l'ai pris aussi car dans l'offre il y avais une carte micro sd  Evo de 256Go.


Message édité par Bossajojo le 26-12-2017 à 18:26:17

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 18:12:56  profilanswer
 

n°2309717
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 26-12-2017 à 18:35:53  profilanswer
 

y en a tout aussi peu pour les Ipad hein. Le marché se casse la gueule. Les gens achetent des trucs bas de gamme :O
 
Si tu as plus la tablette, tu peux sortir d'ici. ça sert à rien de cracher ton venin :O


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2309734
Kelchacalc​etype
Posté le 26-12-2017 à 19:20:50  profilanswer
 

Oui, c'est un peu ça le problème... En HDG Android, c'est la Tab S3 ou... la Tab S3 :/

n°2309766
Nico8101
Posté le 26-12-2017 à 20:58:00  profilanswer
 

Cette tablette est chère car c'est une tablette à stylet et qu'elles sont toujours plus chères, on paye le stylet, la couche d'écran nécessaire en plus et le fait qu'elle ait peu de concurrentes.
 
Il est évident que si l'on n'a aucun intérêt pour le stylet, il y a des achats plus valables, ne serait-ce que la Tab S2.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2309788
Kelchacalc​etype
Posté le 26-12-2017 à 21:35:32  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Cette tablette est chère car c'est une tablette à stylet et qu'elles sont toujours plus chères, on paye le stylet, la couche d'écran nécessaire en plus et le fait qu'elle ait peu de concurrentes.
 
Il est évident que si l'on n'a aucun intérêt pour le stylet, il y a des achats plus valables, ne serait-ce que la Tab S2 l'iPad.


FYP [:o_noel]

n°2309793
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-12-2017 à 21:41:22  profilanswer
 

On va devoir faire intervenir un modo ? :o

n°2309798
Kelchacalc​etype
Posté le 26-12-2017 à 21:48:35  profilanswer
 

Tu l'as mauvaise que Samsung ait chié son positionnement marketing ? :o
T'en fais pas, moi aussi :o

n°2309814
Modération
Posté le 26-12-2017 à 23:02:05  answer
 
n°2309823
Kelchacalc​etype
Posté le 26-12-2017 à 23:39:01  profilanswer
 

Modération a écrit :


C’est lourd. Next.


Désolé mais je fais parti des rares participants de ce topic à avoir fait un retex de la S3, et donné mon avis sur les alternatives possibles, n'en déplaise au pauvre mec qui a alerté pour ça.
Si vous voulez que le topic s'arrête à la 6è page il faut le dire.

n°2309834
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 27-12-2017 à 00:21:49  profilanswer
 

Non mais il y a donner son avis et être relou...

 

Perso, je viens de finaliser le transfert depuis la Tab S2 et jusque là, je la trouve vraiment pas mal. Elle vaut pas 600€ et le passage depuis un S2 se justifie peu mais à 400€, c'est une bonne alternative à l'iPad.

 

J'ai eu un iPad Air 2 pendant quelques mois car je voulais tester cette référence dans le monde des tablettes que tout le monde me vantait. Ben, j'ai pas vraiment vu un gap colossal, sauf peut-être les applications du Store...


Message édité par OptiZonion le 27-12-2017 à 08:30:17
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 00:21:49  profilanswer
 

n°2309838
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 27-12-2017 à 00:42:40  profilanswer
 

C'est assez pareil de mon côté. J'ai un vieil ipad qui prend la poussière. On aime ou pas.
Personnellement l'écran est bien meilleur que sur les ipad. Niveau puissance ça se vaut et interface ça a bien évoluer.  
Maintenant au niveau support, Apple est à des années lumières, Samsung a intérêt de faire un bon suivi mais je doute sincèrement.  
Au niveau application,  c'est assez identique même si l'apple semble mieux fourni.  
 
De mon côté, la tablette me convient, elle est puissante, le stylet est bien et le logiciel également. Il faut s'orienter sur un ipad pro pour avoir la même chose... Donc plus cher.  
 
Les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Je hais IOS mais je peux comprendre les gens qui aiment.  
 
Maintenant pas la peine de venir avec Apple sur ce topic même si il ne vit pas pour toi. Dans un sens, ça veut aussi dire que la tablette n'a pas de gros problème ( et ne se vend sûrement pas aussi).  
De toute façon, les gens achètent des tablettes à 200e ça leur suffit et le reste c'est inutile pour eux. Tant que les hauts de gamme ne feront rien de particulier en plus, rien ne changera, encore plus avec les nouveaux smartphones de plus en plus grand, de plus en fins et sans bords...


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2309877
saturator
Born to be relou
Posté le 27-12-2017 à 09:16:50  profilanswer
 

Il y a des déçus et ca peut se comprendre. Beaucoup ont eu une une Tab S qui était une référence à sa sortie. Les années passent et on a envie de prendre la nouvelle génération. D'après les quelques retours que l'on lit à droite et à gauche, elle ne vaut pas son tarif premium, ce qui est une déception.
Ok l'écran est toujours aussi bon mais c'est surtout l'autonomie qui semble pêcher

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 27-12-2017 à 09:45:09
n°2309878
Kelchacalc​etype
Posté le 27-12-2017 à 09:17:57  profilanswer
 

saturator a écrit :

Il y a des déçus et ce petit se comprendre. Beaucoup ont eu une une Tab S qui était une référence à sa sortie. Les années passent et on a envie de prendre la nouvelle génération. D'après les quelques retours que l'on lit à droite et à gauche, elle ne vaut pas son tarif premium, ce qui est une déception.
Ok l'écran est toujours aussi bon mais c'est surtout l'autonomie qui semble pêcher


Tu as très bien résumé la situation :jap:

n°2309879
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 27-12-2017 à 09:32:21  profilanswer
 

ON S'EN FOUT, CA FAIT 2 PAGES QUE VOUS RÉPÉTEZ LA MEME CHOSE, ON A COMPRIS!

n°2309886
saturator
Born to be relou
Posté le 27-12-2017 à 09:46:55  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

ON S'EN FOUT, CA FAIT 2 PAGES QUE VOUS RÉPÉTEZ LA MEME CHOSE, ON A COMPRIS!


Pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour si peu. Donnes nous ton avis et fais nous partager ton expérience alors. Tu avais quelle tablette avant ? Ton utilisation, etc...

n°2309891
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 27-12-2017 à 10:06:03  profilanswer
 

J'ai eu une bonne dizaine de tablettes (Android, iOS, Surface) mais je vois pas le rapport. A 400€, cette Tab S3 est un bon choix, objectivement parlant. On sent nettement la différence par rapport aux produits à 200€. Elle est parfaite ? Non. Elle est à iéch ? Non.
 
J'ai rien contre les HS mais j'ai jamais compris la logique des gens qui vont cracher sur un produit pendant des jours et des jours dans leur topic respectif, à part s'il y a de vrais problèmes à la limité du vice caché.  
Vous avez rien d'autres à faire de vos journées ?

n°2309894
saturator
Born to be relou
Posté le 27-12-2017 à 10:12:13  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

J'ai eu une bonne dizaine de tablettes (Android, iOS, Surface) mais je vois pas le rapport. A 400€, cette Tab S3 est un bon choix, objectivement parlant. On sent nettement la différence par rapport aux produits à 200€. Elle est parfaite ? Non. Elle est à iéch ? Non.

 

J'ai rien contre les HS mais j'ai jamais compris la logique des gens qui vont cracher sur un produit pendant des jours et des jours dans leur topic respectif, à part s'il y a de vrais problèmes à la limité du vice caché.
Vous avez rien d'autres à faire de vos journées ?


Je n'ai pas la tablette donc je ne peux pas en parler. J'attends justement des travaux retours d'expérience pour me faire une idée.
Je demande juste à l'usage ce que tu en penses : surf, multimédia, qualité du son, en bluetooth, le HDR sur les vidéos YouTube/Netflix, la durée d'une charge rapide, la réactivité de la bête qualité des covers. Bref du classique. On à le droit de ne pas être satisfait et de le dire. Ce topic n'est pas l'ode à la Tab S3:o
Personnellement elle m'intéresse car j'ai que du Samsung et que ma Tab S ne tient plus beaucoup en autonomie (5-6h).
Je lis dans les tests que son autonomie et très bonne mais jusqu'ici je lis le contraire c'est du à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 27-12-2017 à 10:12:43
n°2309903
Kelchacalc​etype
Posté le 27-12-2017 à 10:36:23  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

J'ai eu une bonne dizaine de tablettes (Android, iOS, Surface) mais je vois pas le rapport. A 400€, cette Tab S3 est un bon choix, objectivement parlant. On sent nettement la différence par rapport aux produits à 200€. Elle est parfaite ? Non. Elle est à iéch ? Non.
 
J'ai rien contre les HS mais j'ai jamais compris la logique des gens qui vont cracher sur un produit pendant des jours et des jours dans leur topic respectif, à part s'il y a de vrais problèmes à la limité du vice caché.  
Vous avez rien d'autres à faire de vos journées ?


Et toi, t'as rien d'autre à faire non plus ? La paille dans l'oeil du voisin toussa...
Si cette tablette est un bon choix, où est la foule pour venir le dire ici ? Regarde les topics des tablettes qui ont eu du succès, tu verras la différence.
 
Relis mon feedback sur la S3, tu verras que je ne dis pas que c'est une mauvais tablette (ça reste du HDG), je fais simplement part de ma déception pour les prestations eu égard au prix et à sa date de sortie. Mais j'arrive à comprendre les personnes qui en sont satisfaite pour leur usage.  
Et surtout, je ne viens pas brailler ici comme un enfant de 5 ans en allant alerter si un message ne me plait pas ;)

n°2309906
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 27-12-2017 à 10:49:01  profilanswer
 

C'est pas moi qui ai alerté, ça semble bien dire que je suis pas le seul à te trouver relou. Ton avis complet, tu l'as en effet donné y'a 2 pages, c'était suffisant, merci.
 
Quant à mon retour, je le ferai quand j'aurais un peu plus touché à la tablette.

n°2309914
barnabe
Posté le 27-12-2017 à 11:31:43  profilanswer
 

Perso, j'ai pris cette tablette pour m'en servir comme bloc note, et ça fonctionne très bien avec le stylet. J'utilise Squid comme application, c'est celle qui m'a apparu la plus ergonomique comparé aux autres logiciels de prise de note.
L'application Samsung intégrée est pas mal mais manque de quelques fonctionnalités qui me sont devenues indispensables ; intégrer une photo, pouvoir la légender dans une note par exemple.
L'autre gros avantage de Squid, c'est qu'on peut dézoomer sur une note, on dispose d'un très grand espace pour prendre ses notes (utile pour des dessins par exemple).
 
Je me sers aussi pas mal de la capture d'écran avec le stylet (on peut capturer une partie de l'écran en sélectionnant une zone avec le stylet)
Le stylet samsung fonctionne très bien, mais son ergonomie est pas top, il m'arrive trop souvent d'appuyer sans le vouloir sur le bouton du stylet et activer les fonction liées au stylet. Et j'aurais préféré un stylet rond je pense.
Contrairement au stylet Apple, il n'y a pas de gomme quand on retourne le stylet. Mais le stylet samsung a l'immense avantage de se passer de recharge. Il est assez précis (sauf sur les bords de la tablette) et réactif (en tout cas sur Squid, car cela dépend pas mal du logiciel utilisé)
 
L'affichage est magnifique, mais le format 4/3 pénalise un peu le visionnage des films (les bandes noires sont très hautes)  
 
Mais à vrai dire, je l'utilise surtout pour la prise de note, je n'ai jamais regardé de film avec, ni trop joué avec.
 
Je la trouve toutefois un peu lourde et grande personnellement.
J'aurais aimé la même tablette avec un format un peu plus petit (8" est le format parfait pour moi), mais je n'ai pas pris de tablette 8" samsung (avec stylet) car la résolution est insuffisante pour moi, par rapport à la prise de notes ou au dessin)
 
Je n'éprouve pas le besoin d'acquérir un clavier, car l'essentiel de mes prises de notes sont faites au stylet (je n'écris pas des romans avec non plus) ; pour moi avoir le stylet c'était le plus important.
 
J'ai vainement essayé de trouver un stylet compatible android blutooth pour être utilisé avec une tablette android non pourvue de stylet à l'origine, mais aucune solution ne m'a parut suffisamment convaincante.
 
 

n°2310141
Bossajojo
Sappy
Posté le 28-12-2017 à 05:28:13  profilanswer
 

Dans les paramètres, il ya des tas de réglages pour la batterie, économie d'énergie et autres optimisations...


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°2310184
moceibh
Posté le 28-12-2017 à 10:52:38  profilanswer
 

saturator a écrit :


Je n'ai pas la tablette donc je ne peux pas en parler. J'attends justement des travaux retours d'expérience pour me faire une idée.  
Je demande juste à l'usage ce que tu en penses : surf, multimédia, qualité du son, en bluetooth, le HDR sur les vidéos YouTube/Netflix, la durée d'une charge rapide, la réactivité de la bête qualité des covers. Bref du classique. On à le droit de ne pas être satisfait et de le dire. Ce topic n'est pas l'ode à la Tab S3:o
Personnellement elle m'intéresse car j'ai que du Samsung et que ma Tab S ne tient plus beaucoup en autonomie (5-6h).
Je lis dans les tests que son autonomie et très bonne mais jusqu'ici je lis le contraire c'est du à quoi ?


 
Dans ce cas, pourquoi ne pas changer la batterie de ta tab S ? Au passage tu garderas une tab en 16/9 qui n'existe plus en hdg sur le marché aujourd'hui !

n°2310285
Bob74
Posté le 28-12-2017 à 17:15:38  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

...Au final, je suis très content d'avoir changé pour un iPad au vu de ses qualités de et son prix très attractif.  


Tant mieux pour toi.
Mais, le week end écoulé, j'ai pu comparer ainsi que mon gendre son iPad avec ma Tab S3.
Personnellement, ne serait ce que pour naviguer sur Internet, j'aime autant ma tablette. Ma fille et mon gendre on également trouvé qu'elle était très bien.
Aucun problème de connexion Internet...
...si ce n'est la lenteur en raison de leur Box (ADSL) très nettement plus lente que ma connexion FFTLa.
 
 
 

n°2310291
Bob74
Posté le 28-12-2017 à 17:28:30  profilanswer
 

saturator a écrit :

Moi j'attends une Tab S avec une charge rapide, un usb3, l'écran HDR, un meilleur son et surtout une énorme autonomie. Sur ce point toutes les Tab S sont décevantes. Apple est intouchable pour le moment.
J'aime Android je n'ai pas envie de prendre du Apple :o


 
La Tab S3 a bien :
- une charge rapide
- une connectique USB-C (3.1)
- écran HDR (la Galaxy Tab S3 est la première tablette capable de lire des vidéos HDR).
- un son excellent (pour une tablette) grâce à ses 4 HP d'origine AKG situés dans chaque coin.
- quant à l'autonomie, ce n'est peut être pas son point fort, mais sur ce plan elle n'est pas pire que l'Ipad. La tablette de mon gendre, en utilisation +/- équivalente n'a pas tenu plus longtemps que la mienne.
 
http://www.samsung.com/fr/galaxytabs3/
 
 

n°2310296
Bob74
Posté le 28-12-2017 à 17:35:26  profilanswer
 

Angelneo a écrit :


 
c étonnant car perso, j'ai 0 de perte en vieille ( 2 ou 3% par nuit grand max ) :??:


 
Idem pour moi.
C'est vrai que certains logiciels "tournant" en tâche de fond peuvent faire augmenter la consommation même en veille. Mais, c'est plus la faute à ces logiciels qu'à la tablette.
 

n°2310298
Bossajojo
Sappy
Posté le 28-12-2017 à 17:40:03  profilanswer
 

Je ne comprends pas vos problèmes d'autonomie.  
En veille, la nuit, j'ai 1% pour 9h.
 
Quand je surfe 1 heure 10%.


Message édité par Bossajojo le 28-12-2017 à 17:43:22

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°2310303
Bob74
Posté le 28-12-2017 à 17:49:29  profilanswer
 

saturator a écrit :


...Tu avais quelle tablette avant ? Ton utilisation, etc...


Personnellement, je n'avais pas de tablette avant la S3, mais...
 
...j'en ai utilisé de différentes marques et tarifs, même des iPad.
 
J'ai donc choisi la Samsung en connaissance de cause en raison de la qualité de l'image et du son.
 
Mon utilisation, principalement en déplacement, concerne la navigation internet (mails, courrier, navigation, etc..), lecture de films, musiques, quelques jeux basiques pour mon épouse, la copie des photos de mes APN pour sauvegarde sur micro SD de la tablette (128 et 256 Go).
 
Quotidiennement j'utilise mon PC fixe.
 

n°2310346
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2017 à 21:32:11  profilanswer
 

Bob74 a écrit :

Personnellement, ne serait ce que pour naviguer sur Internet, j'aime autant ma tablette. Ma fille et mon gendre on également trouvé qu'elle était très bien.
Aucun problème de connexion Internet...
...si ce n'est la lenteur en raison de leur Box (ADSL) très nettement plus lente que ma connexion FFTLa.
 
 
 


 

Bob74 a écrit :

- quant à l'autonomie, ce n'est peut être pas son point fort, mais sur ce plan elle n'est pas pire que l'Ipad. La tablette de mon gendre, en utilisation +/- équivalente n'a pas tenu plus longtemps que la mienne.
 
http://www.samsung.com/fr/galaxytabs3/


 
Effectivement, nous n'avons pas du tout les même usages, ce qui explique ton ressenti et le mien.  
Par contre pour l'autonomie, en jeu l'iPad et tiens 2 à 3x plus longtemps (11h de screen on passés à 95% à jouer sur l'iPad, quand la Tab S3 arrive péniblement à 4h pour cet usage).
Quand aux micro-coupures wifi, je ne les percevais que lors des jeux online. En lecture de mail ou navigation c'est imperceptible.  
 
Là où je te rejoins par contre c'est sur les prestations globales : la Tab S3 fait clairement plus HDG dans le look, dans la qualité de l'écran, le son stéréo, etc. :jap:  
 

n°2310371
saturator
Born to be relou
Posté le 29-12-2017 à 00:17:54  profilanswer
 

Bob74 a écrit :

 

La Tab S3 a bien :
- une charge rapide
- une connectique USB-C (3.1)
- écran HDR (la Galaxy Tab S3 est la première tablette capable de lire des vidéos HDR).
- un son excellent (pour une tablette) grâce à ses 4 HP d'origine AKG situés dans chaque coin.
- quant à l'autonomie, ce n'est peut être pas son point fort, mais sur ce plan elle n'est pas pire que l'Ipad. La tablette de mon gendre, en utilisation +/- équivalente n'a pas tenu plus longtemps que la mienne.

 

http://www.samsung.com/fr/galaxytabs3/

 




Yep elle est plutôt pas mal cette tablette. On critique pas mal car elle aurait pu être facilement bien meilleure encore. Je ne pense pas qu'une Tab S4 soit prévue avant longtemps

n°2310378
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2017 à 00:54:47  profilanswer
 

Oui, malgré ses petits défauts, cette Tab S3 est dans l'ensemble bien née, et vu le peu de dynamisme du marché des tablettes, Samsung va certainement laisser un gap de 2 à 3 ans avant de sortir la remplaçante.

n°2310383
Bossajojo
Sappy
Posté le 29-12-2017 à 05:44:43  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 quand la Tab S3 arrive péniblement à 4h pour cet usage  
 


 
4h seulement???


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°2310384
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2017 à 08:04:25  profilanswer
 

Sur les jeux de Supercell, oui. Sûr et certain de ce que j'avance.

n°2310517
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 29-12-2017 à 20:02:29  profilanswer
 

j'ai jamias eu que 4H avec cette tablette... Je suis vraiment pas sur que tu aies eu réellement cette tablette en main. Ta review était approximative, non développée et basée sur du négatif. Bref
Pour info, voila ce que j'ai avec Kingdom Hearts et Dragon ball Z, 2 jeux qui sont ultra gourmands en ressource.

 

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_401419screen.png

 

et la, c'est aujourd'hui. 2H sur un petit jeu à la con ( vous pouvez voir qu'en veille, elle consomme rien chez moi)

 

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_385295veille.png

 

Maintenant ça suffit Kelcha, tu es prié de sortir du topic, les trolls à répétition c'est lourd. Rien ne prouve que tu as eu la tablette d'une part et d'autres part, tu l'as plus. CRDT

 


Ps: J'ai tjs le blue actif avec samsung flow actif donc je consomme encore plus...


Message édité par Angelneo le 29-12-2017 à 20:04:59

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2310594
Kelchacalc​etype
Posté le 30-12-2017 à 10:53:47  profilanswer
 

Je t'envoie la facture en MP, comme ça tu pourras éviter de raconter n'importe quoi :jap:
Maintenant je t'enjoins à tester les jeux de Supercell et à me donner le résultat de tes tests.

n°2310605
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 30-12-2017 à 12:11:41  profilanswer
 

j'ai répondu à ton MP, je ne raconte pas n'importe quoi soit dit en pasant, par contre toi oui :)

 
Kelchacalcetype a écrit :

Après une semaine d'utilisation, je suis assez déçu de cette S3 par rapport à ma Tab S.
En effet, je ne trouve pas les évolutions qui justifient le gap de prix (Tab S achetée 325€ neuve en 2014, contre 452€ pour cette S3), et ces mêmes évolutions me semblent bien maigres compte tenu de l'écart générationnel.
Je m'explique :

  • Ecran : il n'est pas meilleur, pire même, je trouve son ratio à chier :(  La faute à l'écran de la Tab S qui m'a mal habitué à la perfection...[#FF0000]Oui mais il faut que tu prennes un avis neutre, le format est le nouveau ratio en vogue
  • Son : on nous a vendu du rêve avec AKG, au final il fait moins bien que la Tab S au niveau du volume et de la qualité (voire moins bien, puis que les aigus sont bouchés sur la S3)limitation par les normes euro mais le son est l'un des meilleurs sur tablette néanmoins... on peut pas tout avoir
  • Book cover : je le déteste, et regrette amèrement celui de la Tab S : celui-ci protège mal une fois fermé, et se détache très facilement à cause du système à aimant, notamment sur la position la plus verticale : il suffit de passer de la position intermédiaire à la position la plus verticale et la tablette nous reste dans les mains... en cas de chute, je n'ose même pas imaginer, puisque le book cover va se détacher et n'amortira rienLa, je suis entièrement d'accord, il est d'ailleurs très dangeureux, je l'ai renvoyé
  • Touches tactiles en position verticales : sur une tablette, je trouve ça naze. On sent que Samsung a voulu coller à Apple pour ça et le ration d'écran...Tu peux bloquer les touches en jeu... ça évite des problèmes et honnetement le tactile serait pas plus avantageux
  • Autonomie : on n'a rien gagné, malgré l'avancée technologique du CPU/GPU et Android Nougat, sensés être moins énergivores (pourtant le poids des deux modèles est sensiblement équivalent)En effet mais la encore, dépend aussi des app.
  • Sansung flow, qui est sensé permettre la synchro de mon S7e afin de répondre aux SMS/appels sur la S3. En vrai ça ne marche pas, les notifications arrivent de façon aléatoires, et il est quasi impossible de répondre aux SMS. De plus il faut lancer l'appli de façon simultané sur les appareils à chaque fois que l'on veut s'en servir, bref c'est naze et j’imagine qu'il doit y avoir des appli tierces qui font bien mieux le taf (je pensais que ce serait intégré à l'OS comme Smart View)[/#D4002A]ça fonctionne très bien chez moi, je suis toujours en dual car mon mobile n'est pas forcèment sous le coude de mon S8+
 

Bon, tout n'est pas noir, puisque là où j'y trouve mon compte :

  • Puissance et réactivité, qui étaient des plaies sur la Tab S
  • La finition en net progrès, elle fait beaucoup plus haut de gamme
  • Le lecteur d'empreintes qui fait le taf (j'utilise beaucoup les applis bancaires pour accéder à mon POGNON)


Tout ça pour dire que j'ai du mal à croire que 4 ans séparent ces deux tablettes, et qu'il y a eu une génération entre les deux :/

 

Je me pose encore la question de retourner cette Tab S3 et de me prendre un iPad 2017 à la place, qui me coûterait quasi 100€ de moins pour des fonctionnalités équivalentes (ratio et taille d'écran, capteur d'empreintes, puissance CPU/GPU, etc) mais en ayant une autonomie 2x supérieure...
Je vais aller voir les iPad demain à la FNAC pour me faire un avis.

 

Cependant pour les jeux supercell, ça me surprendrais pas des masses qu'ils soient gourmands à outrance, ils sont très mal optimiser sur Android. La faute non pas à la tablette ici mais aux jeux. Dans traffic rider, un jeu en 3D, j'ai également 6h d'autonomie. Non vraiment, elle est pas si mauvaise que ça même si on pourrait s'attendre largement à mieux.
Venant d'une XZ3TC, l'autonomie me semble quasiment identique en jeu et en veille ( je rappelle que je n'ai pas de soucis actuellement de consommation ).

 

Essayer de hard reset la tablette ou voir les app coupables avant de l'incriminer ^^.

 


Ps: oublions qu'en THG, c la seule tablette sur android...

Message cité 1 fois
Message édité par Angelneo le 30-12-2017 à 12:22:36

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2310608
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 30-12-2017 à 12:17:53  profilanswer
 

Puisqu'il vous dit depuis 3 pages que la seule solution est de brûler l'ensemble des stocks de S3 à travers le monde et de se convertir au monde merveilleux et sans aucun bug (jamais hein !) de la pomme.

n°2310611
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 30-12-2017 à 12:23:47  profilanswer
 


 

OptiZonion a écrit :

Puisqu'il vous dit depuis 3 pages que la seule solution est de brûler l'ensemble des stocks de S3 à travers le monde et de se convertir au monde merveilleux et sans aucun bug (jamais hein !) de la pomme.


 
 
Je me demande d'ailleurs si Apple ne bride pas non plus les tablettes à cause des batteries [:antipolis]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2310616
Kelchacalc​etype
Posté le 30-12-2017 à 12:33:40  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

j'ai répondu à ton MP, je ne raconte pas n'importe quoi soit dit en pasant, par contre toi oui :)
 


 

Angelneo a écrit :


 
Cependant pour les jeux supercell, ça me surprendrais pas des masses qu'ils soient gourmands à outrance, ils sont très mal optimiser sur Android. La faute non pas à la tablette ici mais aux jeux. Dans traffic rider, un jeu en 3D, j'ai également 6h d'autonomie. Non vraiment, elle est pas si mauvaise que ça même si on pourrait s'attendre largement à mieux.
Venant d'une XZ3TC, l'autonomie me semble quasiment identique en jeu et en veille ( je rappelle que je n'ai pas de soucis actuellement de consommation ).
 
Essayer de hard reset la tablette ou voir les app coupables avant de l'incriminer ^^.
 
 
Ps: oublions qu'en THG, c la seule tablette sur android...


On est donc bien d'accord. Il suffit de regarder le bout de phrase que j'ai mis en gras au début du commentaire que tu as cité pour comprendre ce que je dis en dessous.  
Et même si vous semblez tous ne faire abstraction, je le redis une troisième fois : ça reste une bonne tablette (on parle de HDG Samsung), ce sont ses défauts eu égard à son prix qui m'ont déçu.

n°2310636
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 30-12-2017 à 13:41:38  profilanswer
 

moi le plus gros défaut que je vois et que je ressens, c l'indifférence totale de samsung pour elle. Pas d'update depuis Aout ( patch Aout ) ça commence à faire long pour la sécurité :O
 
J'ai peur pour Oreo :O


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2310667
Jacob Dela​fon
Posté le 30-12-2017 à 17:00:56  profilanswer
 

Elle est bien jolie cette tablette mais y a un truc qui me gène lorsque je l'utilise en mode portrait, c'est que les défilements (en lecture texte, page web, FB etc..) ça fait un effet de vague gerbant (genre ça défile plus vite d'un côté de l'écran que de l'autre d'où l'effet "vague"... en mode paysage il n'y a pas ce soucis  :??:  
 
ça vous le fait aussi ?
il paraitrait que ce serait le soucis de toutes les tablettes android en mode portrait car les dalles sont prévues pour un usage mode portrait par conception...ça me parait un peu incroyable et inacceptable  :fou:

n°2310743
Bossajojo
Sappy
Posté le 31-12-2017 à 09:35:47  profilanswer
 

J'ai joué à clash of clans; ça ne consomme pas plus que ça.
13% en 1 heure, donc facilement 7H30 de jeu et pas 4H!

 

Je passais plus mon temps à attendre les constructions et les ressources pour vraiment jouer et attaquer...

 

En plus il faut laisser la wifi pour jouer.


Message édité par Bossajojo le 31-12-2017 à 09:38:07

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 LiteZTE blade7 Lite VS Samsung J3
[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C
[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1Samsung galaxy tab E:quel cable hdmi pour tv?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR