Le problème est que Microsoft ne veut pas vendre Windows RT à tout le monde, par soucis de contrôler mieux la compatibilité et stabilité OS avec tout le matériel :
http://www.boards.ie/vbulletin/sho [...] 2056784285
(en anglais)
La stratégie de Microsoft semble être de cibler en priorité le secteur business pour consolider Windows dans le monde professionel.
Dans ce but ils nous proposent un concept tablette qui est basé surtout sur la stabilité et la familiarité... mais c'est là ou le raisonnement de Microsoft me semble completement à coté de la plaque!
Car si ils auraient voulu que l'on reste dans la familiarité, pourquoi nous diriger vers un OS ou AUCUNE APPLICATION legacy de Windows tourne?
Beaucoup de gens, moi inclus, attendaient une version de Windows adaptée parfaitement aux tablettes. Mais à sa place, nous retrouvons un OS qui n'est pas Windows proprement dit car non backwards-compatible.
A ce curieux choix s'ajoute la question de prix. Les utilisateurs de PCs business sont aussi des utilisateurs de PCs dans le context domestique. Si'ils ne peuvent pas acheter des tablettes Windows par soucis de coût, ils se pencheront alors vers Android. Dans un context ou le PC fixe ou portable deviendra plus rare, la décision de Microsoft de ne pas laisser place à un marché tablette Windows low-cost me parait étrange!!