Bonsoir à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois une tablette Tbook10 car je cherchais un double OS, et au vu des avis dont certains post de ce forum, je me suis lancé.... Mais je commence un peu à regretté car elle est tombée en rideau il y a quelques jours...
Aussi, sur les conseils d'un pote, je vous soumet le problème rencontré :
Elle fonctionnait très bien et après avoir installé le logiciel OCCT et fait un redémarrage, ben pu rien. Elle démarrait sur l'écran INSIDE permettant de choisir entre windows 10 ou android. Et quelques soit le choix, aucun des 2 OS n'a voulu démarré :
- Android retournait à l'écran d’accueil
- Win10 lançait une tentative de réparation, mais sans succès, même après une nuit d'attente.
J'ai donc fait quelques recherches sur la toile pour savoir comment résoudre le problème, j'ai téléchargé les fichiers de réinstallation depuis le site TECLAST, j'ai suivi le mod'op en commençant la réinstallation depuis android mais sans succès.
Je suis d'abord resté bloqué sur ce message :
" Starting command: ‘flash gpt gpt.bin’
Flashing gpt …
partitions are bigger than the disk, partitions 22894 MiB disk 7391 MiB
Flash failure: Invalid Parameter "
J'ai fait d'autres recherches sur la toile pour essayer de trouver une solution mais en vain.
J'ai éteint la tablette et tenté de refaire l'installation et cette fois-ci, j'ai ce message d'erreur :
" Failed to get partition bootloader: Not Found
Flash failure: not found"
J'ai essayé ça aussi mais sans succès :
" Méthode manuelle :
Éteindre la tablette.
– Presser simultanément les boutons home + vol haut puis Power.
– Relâcher les boutons à l’allumage de l’écran.
– La tablette redémarre en mode “Recovery”.
La navigation dans les menus du mode Recovery se fait à l’aide des boutons volume haut et bas.
-Le bouton Power permet de valider les choix.
–> Faire wipe data puis factory reset.
Redemarrer la tablette et suivre les instructions. "
Là, je plante complet. Je n'ai rien trouvé comme solution.
Aussi, je fait appel à vos lumières car perso, en android comme en tablette, je nage totalement.
J'ai déjà refait des instal sur des PC, mais les tablettes ...?!?!?!
Au pire, est-il possible d'installer uniquement windows 10 dessus pour utiliser le stylet ? d'autant que j'ai acheté le clavier et un deuxième chargeur...
Merci d'avance à tous...