Bonjour, je suis à la recherche de l'oiseau rare : le chaînon manquant entre une tablette et une liseuse.
L'emploi majoritaire serait de lire des documents, mais j'aimerais pouvoir le faire également dans des transports en commun peu éclairés, ou plus généralement sans chercher à me placer sous un éclairage.
Il faudrait aussi pouvoir lire PPT, PDF, etc., et pas seulement des epubs. Le format 7" est très bien pour les epubs, mais pour les PDF et autres les 8" et 9" me semblent plus confortables, le 10" commençant à devenir gênant pour la mobilité. Mais bon si l'écran d'un 7" est excellent, il peut devenir préférable à celui d'une 9" moins bon, ou fatiguant à la lecture.
Pour cet usage la puissance en jeu est totalement indifférente, au contraire je concèderais volontiers de la puissance pour avoir plus d'autonomie.
Mais vu que le prix d'une très bonne liseuse se rapproche de celui d'une tablette low cost, ce serait quand-même dommage de se passer de l'e-mail et quelques autres services de base..
Donc l'idéal serait une tablette au processeur faible, à la batterie forte et à l'écran conçu pour la lecture, ce qui me semble fort improbable.
J'ajoute que la présence d'un appareil photo m'est indifférent, vu que j'ai déjà ce qu'il faut en qualité avec un appareil dédié, et pour la photo occasionnelle mon smartphone. De même l'absence de GPS pourrait sembler un gros manque, mais si on a un smartphone, c'est bien plus pratique de le sortir quand on marche, et avec Android on conserve Google Maps avec reconnaissance par wifi, et Google Earth. Ou les équivalents dans les autres systèmes.
Il existe maintenant une foule de modèles, c'est pourquoi je fais appel à votre expérience.
Message édité par Akv le 18-06-2013 à 17:07:00