|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Tablette pour étudiant |
moee | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par moee le 07-09-2012 à 11:03:14 |
![]() Publicité | Posté le 07-09-2012 à 11:01:48 ![]() ![]() |
boobaka | Bof ma femme ( prof) bosse quotidiennement sur tablette Android .
--------------- www.google.fr |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Dalphus12fr | Il m'existe pas de logiciel qui permet la prise de note directement sur l'écran ? je parle pour les nouvelles tablettes W8
|
Dalphus12fr | Merci du feedback
|
reikaz Yako? |
Je te trouve un peu rude d'avancer ça sans me connaitre. Ce que je tiens à préciser depuis le début c'est que je n'ai pas l'utilité réelle d'un netbook, ça sera parfait niveau prise de note certes, mais pour le reste il finira au placard, pourquoi? Parce que j'ai un laptop 17" largement plus performant que les netbooks actuels et avec un meilleur confort d'utilisation (l'écran). D'autre part je trouve les tablettes plus pratique et rapide à l'utilisation, plus mobiles/légères, plus fluide grâce au tactile et non à l'utilisation du pad. En gros je compte m'en servir comme "ordinateur d'appoint" lorsque je me déplace, quand je rentre chez mes parents etc... Il ne me semble pas avoir indiqué que je voulais jouer à des conneries de style angry bird en amphi. Je souhaite m'en servir comme outil de travail durant les cours (et rien d'autre) et outils personnel chez moi. Et un peu pour la relecture des cours une fois chez moi, je trouve la lecture plus agréable en ayant qu'un écran dans les mains qu'avec un ordi, en défilant les pages au clavier/souris, même si ça n'égal pas le papier ou les liseuses style Kindle. Et pour finir j'ai bien précisé que je souhaitai prendre une transformer donc il a toujours était question d'avoir un clavier physique.
Ne généralise pas trop non plus... personnellement je vais presque deux fois plus vite en tapant sur un clavier qu'avec un papier/stylo, et c'est pas faute d'essayer! J'écris assez lentement et si je vais vite mon écriture devient de plus en plus illisible, si tu voyais mes cours tu comprendrais mieux l'intérêt pour moi de les rédiger au clavier. En gros ça me permettrait de rédiger plus vite, avoir plus d'informations, une écriture claire et une bonne mise en page. Je pense que ça dépend des personnes.
Ce qu'on voulait dire c'est que les dernières tablettes sont parfaitement fluides et réactive grâce au hardware et à une interface adaptée au tactile, j'entend Windows 8, (ce qui n'est pas le cas de tout les netbooks) et qu'avec un clavier on a en plus la réactivité au niveau de la saisie. L'utilisation n'est pas réellement comparable avec un netbook/ultrabook donc personnellement je ne regarde pas la puissance théorique mais plus le confort d'utilisation par rapport à mon besoin. Le tien étant sans doute différent, les ultrabooks te sont sûrement plus adaptés. J'ai une question maintenant concernant les suites bureautique, du peu que j'ai vu les suites sur Google Play sont assez mauvaises en comparaison avec celles d'un pc (ça je vous l'accorde). Mais maintenant que j'y pense, mon campus est entièrement couvert en Wifi, comment fonctionne Online office ou encore Google docs sur une tablette Android? L'affichage se comporte comme sur un PC? Si des gens équipés pouvait tester ça serait bien. Message édité par reikaz le 26-09-2012 à 16:07:13 |
bardiel Debian powa ! | Il y a aussi la Yzy Pro, qui aura un clavier à 39€ (dixit le constructeur sur fesse-de-bouque --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |