Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tablette pour étudiant

n°1166967
moee
Posté le 07-09-2012 à 11:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour reprendre les propos de bardiel, on a plus l'impression que tu te cherches une excuse pour prendre une tablette. Une tablette pour prendre des notes ? N'importe quoi, c'est juste pas fait pour. Quand je lis tes arguments, je vois surtout l'aspect "personnel" de la chose et non l'aspect "étudiant prise de note". Tu parles plus de ce que tu en feras en dehors des cours, vouloir le soir se poser sur le canapé avec un tablette plutôt qu'un netbook qui finira au placard... :??:

A la limite prendre un petit clavier bluetooth pour mieux gérer ta prise de note ou une tablette hybride avec dock, mais vu leur prix, est-ce vraiment utile de cracher 2x plus qu'un netbook...?

Tu passeras ton temps en amphi à jouer à des conneries comme angry birds plutôt que prendre des notes tellement l'ergonomie pourrie te gonflera sur du tactile.

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 07-09-2012 à 11:03:14
mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 11:01:48  profilanswer

n°1167041
boobaka
Posté le 07-09-2012 à 11:43:44  profilanswer

Bof ma femme ( prof) bosse quotidiennement sur tablette Android .
Prise de note en formation ( clavier Bluetooth et/ou dock ), présentation de cours .. Gestion cahier de texte ... J'en passe et des meilleurs ...
Bref chaque argument se défend, les pros et les antis .. On s'en moque un peu ..
Objectivement, oui, tu peux bosser sur une tablette .. Il te faut un clavier physique, c'est tout.

---------------
www.google.fr  
n°1167472
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-09-2012 à 16:26:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

une tablette hybride, oui, assurément.

[:arantheus] c'est sûr que le matos est différent entre une tablette normale et une hybride...
Hormis les modèles très haut de gamme (à base d'Intel Core), ce sont les mêmes configurations matérielles et logicielles.

Au rapport performance/prix, les netbooks/ultrabooks l'emportent largement, enfin bon [:dao]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1167494
Dalphus12f​r
Posté le 07-09-2012 à 16:35:06  profilanswer

Il m'existe pas de logiciel qui permet la prise de note directement sur l'écran ? je parle pour les nouvelles tablettes W8

par exemple avec l'ipad
http://itunes.apple.com/fr/app/penultimate/id354098826

en regardant les vidéos sur youtube, la prise de note directement sur l'écran à l'air géniale.

n°1167605
miksair
Posté le 07-09-2012 à 17:46:58  profilanswer

Hello,  
je ne peux que confirmer que la prise de Notes avec une tablette est une pure connerie, car dans tous les cas c'est pas adapté a la saisie rapide de texte.

Meme avec un net book c'est plus lent qu'avec papier/stylo. Vu la quantité de papier que j'ai graté durant mes études j'en aurai usé des net book ou tablettes, et il m'aurait manqué la moitié des informations :)

Et pour avoir essayé un stylet capacitif, j'ai acheté un watcom bambou pour essayer, oulala, ca sert au max a cliquer sur un lien ou un bouton sans trace, mais ecrire ou dessiner avec se revelle de la véritable utopie. Du coup il reste dans son coin et je ne m'en sers plus ... et il est neuf :)

Peut etre avec le Note 10' et son stylet actif, mais je n'ai jamais pu l'essayer sur la version 5"

Une solution rapide par contre pour la prise de note manuscrite pour qqun qui a deja un ordi, une petite tablette Bamboo, la plus petite fait 60€ pour ecrire rapidement ca suffit. Prenez celle a 100€et vous pourrez commencer a jouer dans des applis de graphisme ou de retouche photo sur votre ordi.

Message édité par miksair le 07-09-2012 à 17:57:46
n°1167643
Dalphus12f​r
Posté le 07-09-2012 à 18:36:22  profilanswer

Merci du feedback
dans ce cas pourquoi dans les vidéo sur youtube je parle notamment de PenUltimate sur iPad la prise de note est réactive?

n°1187086
reikaz
Yako?
Posté le 26-09-2012 à 16:01:52  profilanswer

moee a écrit :

Pour reprendre les propos de bardiel, on a plus l'impression que tu te cherches une excuse pour prendre une tablette. Une tablette pour prendre des notes ? N'importe quoi, c'est juste pas fait pour. Quand je lis tes arguments, je vois surtout l'aspect "personnel" de la chose et non l'aspect "étudiant prise de note". Tu parles plus de ce que tu en feras en dehors des cours, vouloir le soir se poser sur le canapé avec un tablette plutôt qu'un netbook qui finira au placard... :??:

A la limite prendre un petit clavier bluetooth pour mieux gérer ta prise de note ou une tablette hybride avec dock, mais vu leur prix, est-ce vraiment utile de cracher 2x plus qu'un netbook...?

Tu passeras ton temps en amphi à jouer à des conneries comme angry birds plutôt que prendre des notes tellement l'ergonomie pourrie te gonflera sur du tactile.

Je te trouve un peu rude d'avancer ça sans me connaitre.

Ce que je tiens à préciser depuis le début c'est que je n'ai pas l'utilité réelle d'un netbook, ça sera parfait niveau prise de note certes, mais pour le reste il finira au placard, pourquoi? Parce que j'ai un laptop 17" largement plus performant que les netbooks actuels et avec un meilleur confort d'utilisation (l'écran). D'autre part je trouve les tablettes plus pratique et rapide à l'utilisation, plus mobiles/légères, plus fluide grâce au tactile et non à l'utilisation du pad. En gros je compte m'en servir comme "ordinateur d'appoint" lorsque je me déplace, quand je rentre chez mes parents etc...
Histoire de ne pas avoir à trimbaler mon 17" et sans avoir à utiliser un netbook que je trouve non-intuitif. C'est un avis, et je te demanderai de bien vouloir le respecter, comme je respecte le tien et celui de bardiel. Clairement je peux comprendre que certain ne voient pas l'utilité d'un tel produit et préfère le netbook, mais ça n'est pas mon cas.

Il ne me semble pas avoir indiqué que je voulais jouer à des conneries de style angry bird en amphi. Je souhaite m'en servir comme outil de travail durant les cours (et rien d'autre) et outils personnel chez moi. Et un peu pour la relecture des cours une fois chez moi, je trouve la lecture plus agréable en ayant qu'un écran dans les mains qu'avec un ordi, en défilant les pages au clavier/souris, même si ça n'égal pas le papier ou les liseuses style Kindle.

Et pour finir j'ai bien précisé que je souhaitai prendre une transformer donc il a toujours était question d'avoir un clavier physique.

Citation :

Meme avec un net book c'est plus lent qu'avec papier/stylo. Vu la quantité de papier que j'ai graté durant mes études j'en aurai usé des net book ou tablettes, et il m'aurait manqué la moitié des informations :)

Ne généralise pas trop non plus... personnellement je vais presque deux fois plus vite en tapant sur un clavier qu'avec un papier/stylo, et c'est pas faute d'essayer! J'écris assez lentement et si je vais vite mon écriture devient de plus en plus illisible, si tu voyais mes cours tu comprendrais mieux l'intérêt pour moi de les rédiger au clavier. En gros ça me permettrait de rédiger plus vite, avoir plus d'informations, une écriture claire et une bonne mise en page. Je pense que ça dépend des personnes.

Citation :

c'est sûr que le matos est différent entre une tablette normale et une hybride...
Hormis les modèles très haut de gamme (à base d'Intel Core), ce sont les mêmes configurations matérielles et logicielles.

Au rapport performance/prix, les netbooks/ultrabooks l'emportent largement, enfin bon

Ce qu'on voulait dire c'est que les dernières tablettes sont parfaitement fluides et réactive grâce au hardware et à une interface adaptée au tactile, j'entend Windows 8, (ce qui n'est pas le cas de tout les netbooks) et qu'avec un clavier on a en plus la réactivité au niveau de la saisie. L'utilisation n'est pas réellement comparable avec un netbook/ultrabook donc personnellement je ne regarde pas la puissance théorique mais plus le confort d'utilisation par rapport à mon besoin. Le tien étant sans doute différent, les ultrabooks te sont sûrement plus adaptés.

J'ai une question maintenant concernant les suites bureautique, du peu que j'ai vu les suites sur Google Play sont assez mauvaises en comparaison avec celles d'un pc (ça je vous l'accorde). Mais maintenant que j'y pense, mon campus est entièrement couvert en Wifi, comment fonctionne Online office ou encore Google docs sur une tablette Android? L'affichage se comporte comme sur un PC?
Les raccourcis clavier style ctrl+b fonctionne sur ces dernières avec une transformer?

Si des gens équipés pouvait tester ça serait bien. :)

Message édité par reikaz le 26-09-2012 à 16:07:13
n°1187653
moee
Posté le 26-09-2012 à 22:17:38  profilanswer

Hello Relkaz, ce n'était pas pour t'offenser, c'est juste ce que j'ai ressenti dans tes dires.

Maintenant, les temps ont changés en ces quelques semaines et il est évident que pour tes besoins en général, une tablette avec clavier/dock est indispensable.  

Je te conseille donc de te tourner vers la Archos 101 XS qui vient juste de sortir histoire d'avoir un bon rapport qualité/prix. Sinon, tu peux tenter d'autres tablettes avec un clavier bluetooth.

Bon courage dans ta recherche :)

n°1190179
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-09-2012 à 19:01:44  profilanswer

Il y a aussi la Yzy Pro, qui aura un clavier à 39€ (dixit le constructeur sur fesse-de-bouque :D )

Pour l'Archos 101XS, le clavier risque de ne pas faire long feu... avec l'espèce de bout de plastoc à peine renforcé qui sert de "support" pour la tablette...

Pour le reste, perso je reste contre une tablette pour les étudiants, ça n'apporte que trop peu pour la prise de note.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Support pour tablette Androidquelle tablette choisir ?
[smart/gsm/tablette] : News et rumeurs: hardware, software & appareilsChoix entre 2 tablette tactile
Afficher en dual screen sur une tablette PCQuestion Tablette et Programmation
Quelle tablette ?Avis sur Tablette touchlet x4 de Pearl
comment installer Windows 7 sur une tablette ?Tablette DLNA ?
Plus de sujets relatifs à : Tablette pour étudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)