Bonjour à tous !
C'est le troisième forum auquel j'essaie de m'inscrire pour chercher de l'aide, les autres sont tellement morts qu'on ne reçoit même pas le mail de validation de création de compte... Bref, mon souci :
J'ai acheté une Chuwi Hi8 Pro (Windows 10 64bits) reconditionnée pour 60€, ce qui était un prix fort attractif, et je craignais de recevoir carrément une tablette low cost ne correspondant en rien à la fiche.
Bonne nouvelle, je me suis trompé : c'est bien une Chuwi Hi8 Pro en état neuf avec toutes ces notices, boite, accessoires.
Mauvaise nouvelles :
1) C'est une dual OS, en tout cas j'ai vu le choix android ou windows au premier démarrage, je ne voulais pas car c'est handicapant : ça ne laisse pas assez de mémoire à aucun des deux OS.
2) J'ai donc cliqué sur Windows, et... ça m'a donné le BIOS.
3) J'ai fait "exit", espérant que ça lance Windows... mais non, ça bootloop sur le BIOS.
4) J'ai rallumé pour voir si la partie Android fonctionne : ça s'est rallumé direct sur le BIOS.
Je ne me suis pas laissé démonter, et après quelques recherches j'ai suivi ces tutos pour tenter de réinstaller Windows :
https://forum.chuwi.com/thread-1271-1-1.html
https://forum.chuwi.com/thread-1157-1-1.html [3. Chuwi Hi8 Pro Dualboot 64 bit - (used for serial number after 32G221608XXXXX, 64 bit ) ]
J'ai bien suivi les instructions, la manipulation s'est lancée, mais vite avorté m'affichant un superbe écran bleu ciel avec un smiley triste, et un message dont l'important à retenir était "ACPI BIOS ERROR".
Je commence à sécher, avez-vous des idées ?
Merci !