Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Les portables ont ils tous un port proprietaire pour les écouteurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les portables ont ils tous un port proprietaire pour les écouteurs ?

n°227729
shreckbull
Posté le 22-10-2007 à 22:11:26  profilanswer
 

Slt !

 

A l'heure des grands standards utilisables par tous comme le SIP, les carte mémoire type SD, les fichiers MP3/Wav pour les sonneries, le JPG pour les photos ...

 

Est t'on encore obligé de passer la kit oreillette souvent de mauvaise facture et introuvable en piece de rechange sans payer une fortune pour écouter de la musique sur son téléphone ?
Ou alors, un adaptateur qui ne tiens pas très bien et qui coute cher/qui tiens de la place dans la poche ...

 

En gros, existe t'il un modele parmis les centaines disponibles disposant d'une prise Jack au format 2.5 ou 3.5 pour pouvoir y brancher tous types d'écouteurs ?
J'ai trouvé le Nokia 5200 qui dispose d'une 2.5 mais il lui manque quelques petites fonctions ...

 



Message édité par shreckbull le 22-10-2007 à 22:12:12
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 22:11:26  profilanswer
 

n°227732
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 22-10-2007 à 22:21:46  profilanswer
 

Salut !
 
Je sais que le N95 de Nokia possède un connecteur jack 3,5mm qui sert à brancher un casque audio ou un kit oreillette.
Il y a aussi le futur Samsung i-560 pour les écouteurs. Pour le kit piéton, il faudra encore recourir au port proprio.
 
Mais moi aussi je regrette que tous les mobiles n'offrent pas ce genre de connexions, et qu'on soit obligés de passer par leur m..de de connecteurs propriétaire.
 

n°227734
shreckbull
Posté le 22-10-2007 à 22:29:34  profilanswer
 

interessant, je n'ai pas encore exploré toute la gamme nokia, j'ai fais les sony et quelques LG (sur le site de bouygues en fait bien que je ne soit pas chez eux)
 
En ce qui me concerne, je n'aime pas "téléphoner" sans avoir le combiné dans la main et collé à l'oreille ...
Je me sert juste des écouteurs pour la musique !

n°227762
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 23-10-2007 à 01:16:03  profilanswer
 

Ah oui dans ce cas, un Samsung pourrait te convenir. Pour ma part, dès que je peux me servir d'un kit piéton, je le fais. Je trouve tellement plus pratique le fait de pouvoir téléphoner en ayant les mains libres, ou en pouvant prendre un note ou un rendez-vous sur son téléphone  :-)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Les portables ont ils tous un port proprietaire pour les écouteurs ?

 

Sujets relatifs
[SE] Acheter uniquement un connecteur Fast PortPortables permettant la sauvegarde SMS
C'est quoi comme portTéléphones portables "chaine hifi"
Où rangez vous votre Kit Main Libre piéton / écouteurs ??Infos téléphones portables
Port infrarouge en PCI???comuniquer avec un mobile via un module infrarouge sur port série?
[Help needed] Ou trouver un annuaire inversé pour portables?g trouvé un C350, comment retrouver son propriétaire pour lui rendre ?
Plus de sujets relatifs à : Les portables ont ils tous un port proprietaire pour les écouteurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR