Vous voulez un avis ? En voilà un
Jusque là Tele2 fixe me donnait pleine satisfaction. Alors pourquoi pas ne pas lâcher totalement France Telecom and Co et tenter l'aventure TELE2Mobile...
Dès le début j'aurais du voir que ça n'allait pas être le paradis...
Le formulaire d'abonnement qui arrive près 4 semaines après la demande (au lieu de s 15 jours mentionnés). Pas de chance, mon bon de portage a expiré 2 jours avant l'arrivée dudit formulaire...
Une carte Sim, 15 euros, un forfait 30 min à 9,85 et des sms en hors forfaits à 9 centimes. Why not ?!
Après deux mois... un bilan s'impose :
- site internet : nul. Consultation des factures possibles au bout de deux mois. Navigation illogique. Mais ce n'est pas rare sur ce genre de site qui se veut accès grand public.
- les factures en ligne parlons-en... J'ai failli avalé ma souris en voyant mes deux dernières factures qui s'élevaient d'après leur tableau à 85 et 115 euros. Alors que je les avais déjà payées, 28 et 31 euros... En fait, Tele2mobile a de l'humour : pendant une semaine, ils ont affiché l'équivalent du montant en Francs, mais dans la colonne en euros.
- service consommateur : rien ne sert d'appeler avant 15h, puisque la réactualisation de la consommation n'a lieur qu'une fois par jour.
- service consommateur bis : une fois hors forfait, impossible de savoir où l'on en est. D'autant plus embêtant quand tous les sms sont hors forfait...
- service clients : payant naturellement. Pour ce qui est du service en ligne, toujours pas de réponse à 2 mails, deux mois après. Pourtant le deuxième était plutôt froid et nécessitait une réponse pour fidéliser un client...
- résiliation : pas d'engagement, donc théoriquement pas de frais de résiliation (on verra la facture à la fin du mois...). Attention : ne pas espérer faire la transition entre deux opérateurs. Une fois le dossier de résiliation traité par Tele2, la suspension de ligne est immédiate et sans appel. Ils n'attendent pas la fin du mois engagé. Ils n'essayent pas non plus de relancer le client déçu...
Bilan : Prix attractifs certes. Mais les opérateurs mobiles existent depuis un certain temps, on attend donc un minimum des services de la part des nouveaux venus.
Même si leur éventail d'offres augmente petit à petit, pour moi ils ne sont pour le moment pas à la hauteur. Tout dépend de l'usage qu'on en fait...
Maintenant ils proposent un clone de mobicarte... avec des sms.... au même prix que les autres : 12 centimes
)