Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Au sujet du code PUK

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Au sujet du code PUK

n°195231
dwarfy
Posté le 25-02-2005 à 17:11:11  profilanswer

Hop, bonjour.

Ma maline petite soeur s'étant fait voler son portable, il m'est incombé le fait de lui en prêter un.

J'avais en fond de tiroir un Nokia 8210 et un Sony T600.

Je lui prête le 8210 (non parceque bon, autant lui prêter le plus vieux.), elle reçoit sa nouvelle carte de SFR, suit les instructions d'activation, tout va bien.

Elle entre le code pin, fiou ça marche encore.

Puis après il lui demande un "code de sécurité" (ou un truc du genre, que je suppose être le code puk, j'ai bon ?). Et là ça sèche.

J'ai essayé le portable avec ma carte à moi (SFR aussi), il ne demande rien.

J'ai encore la boite et le manuel qui m'indiquent que par défaut ça semblerait être 12345, manque de pot, c'est pas ça. J'ai certainement dû le changer, seulement c'était il y a 5 ans, j'ai un peu oublié ...

Je peux tout jeter à la poubelle ou y'a un truc à faire ? (genre le code c'est les cinq derniers chiffres de mon contrat d'abonné (je peux pas testé, je l'ai pas sous les yeux), ou autre ...)

Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 17:11:11  profilanswer

n°195232
CharlesT
Posté le 25-02-2005 à 17:19:29  profilanswer

Coup de fil à l'opérateur pour récupérer un code puk perdu. Coût de l'opération : entre 5 et 10€.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°195233
dwarfy
Posté le 25-02-2005 à 17:33:16  profilanswer

Ok merci.

n°195234
Asegard
Posté le 25-02-2005 à 19:26:39  profilanswer

si on te demande un code de sécurité, ça va etre retour constructeur a mon avis
parce que le code pin est passé, c'est sur le code de sécu que ça bloque, et là, si celui par défaut ne passe pas, c'est a mon avis le constructeur qui pourra t'aider

n°195235
dwarfy
Posté le 25-02-2005 à 22:58:03  profilanswer

Ouais, le pin passe.

Bref, c'est donc mal engagé. Je vais devoir lui prêter mon t600 :(

n°195236
mmoorraa
Posté le 26-02-2005 à 00:32:52  profilanswer

CharleT a faux , le code de securité est propre au portable , c a d que l opérateur n a absolument rien a voir avec ca . C est un code qui te sert au cas ou tu te fait voler ton portable . Non , ce n est absolument pas mal engagé il suffit juste que tu aille dans une boutique de telephones et que tu leur explique le probleme . Pour ce modele de portable ca te coutera entre 10 et 15 euros et apres ton portable sera comme neuf ...

n°195237
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 15:48:01  profilanswer

Le code PUK est propre à la carte sim, pas au portable. Ce qui est propre au portable, c'est le numéro d'IMEI.

Alors, merci d'arrêter de dire des conneries.

Et éventuellement, merci de bien lire aussi avant de réponse, car j'ai uniquement parlé du code PUK, je n'ai jamais parlé du code de sécurité.

Message édité par CharlesT le 26-02-2005 à 15:51:18

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Au sujet du code PUK

Sujets relatifs
Carte sim bloquée / mon tel ne me propose pas de saisir le code PUKcode sécurité d'origine samsung
comment faire pour enlever le code de securité du nokia 3300pk mon sujet est fermé sans me demandé mon avis !!
code sim lock pour un samsung A800code pin 2 du téléphone portable par défaut ?
code pin 2 du téléphone portable par défaut ---- réouverture---siemens mc60 bloquer par le code apeler securiter
code verrou téléphone-réinitilisation 
Plus de sujets relatifs à : Au sujet du code PUK

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR