Pour l'autonomie, ça va te changer du nokia, mais l'avantage c'est que t'as 2 batterie! Apres tout depend de ton utilisation: pour moi qui utilise environ 10 min de comm et une dizaine de textos par jour: la petite batterie j'la garde qu'une journee(en fait elle peut faire 2 jours mais j'ai pas envie de tomber en rade!) et la grosse 3 jours. Je precise que je laisse mon tel ,allumé 24h/24.
Perso je suis pas gene par l'autonomie, mais si t'as l'habitude de recharger ton tel une fois tous les 10 jours(Nokia,alcatel...) ça te changeras!
Pour l'irda: tu peux downloader des images et des sonnerie(je l'ai jamais fais mais je sais que ça marche).
Au niveau de la sensibilité, je trouve qu'elle est plutot bonne(j'suis sur sfr).
Sinon si t'as de l'argent, le E700 est vraiment terrible: en qualite photo c'est le meilleur existant, et son style est plutot classe!
L'ecran du s500 est plus grand que le s300, mais j'prefere quand meme le s300: plus petit et surtout estetique et 2nd ecran couleur!
N'hesite pas si t'as d'autres questions.
Vas faire un tour sur samsung-boost.com aussi tu trouveras de l'aide si t'as besoin de renseignements (c'est un forum: mon pseudo c'est bogoss)
A+