Bonjour à tous,
Il m'arrive un petit soucis avec mon opérateur et j'aurais avoir vos avis à ce sujet.
Je vous explique la situation :
Le 11 avril, mon abonnement téléphonique Bouygues Télécom bascule chez Orange avec la portabilité du numéro.
Depuis cette date, je n'ai plus de couverture réseau depuis mon domicile or je n'avais pas de problèmes chez Bouygues Télécom.
Le 13 avril je contacte le service client de Orange afin d'essayer de résoudre mon problème et finallement, suite a des tests effectués par leurs techniciens, il s'avere qu'il y ai un "trou du réseau" justement dans ma rue.
Le service de résiliation de Orange m'informe que ceci est un motif de résiliation anticipée du contrat d'abonnement.
Je décide donc de réaliser les démarches nécessaires afin de résilier ma ligne et de reprendre un abonnement chez Bouygues Télécom en demandant un "bon de portage" afin de conserver mon numéro de téléphone car il s'agit d'un numéro professionnel et je ne peux bien-sur pas le changer si facilement.
C'est ici que le problème intervient.
Le service de résiliation Orange me dit qu'en cas de résiliation anticipée du contrat d'abonnement, il n'est pas possible d'obtenir de "bon de portage", et ce, même si le problème ne vient pas du client mais bien de chez eux. Au bout de longues minutes d'entretien avec ce service, nous en sommes venu a la conclusion que "le seul moyen de garder ce numéro d'appel est de continuer à utiliser cet abonnement" qui ne fonctionne pas depuis mon domicile, ce qui est bien entendu hors de question.
Je décide d'appeller Bouygues Télécom pour leur expliquer la situation pour savoir s'ils peuvent m'aider dans mes démarches et eux me disent que je suis tout à fait en droit de demander ce 'bon de portage" même s'il s'agit d'une résiliation anticipée et que Orange ne peut pas la refuser.
Je me retourne maintenant vers vous pour savoir si ma demande est réellement insatisfaisable ou s'il y a éventuellement un recours à ce problème.
Merci pour vos réponses.