Bon avant tout je tiens à préciser que j'ai un Siemens S45 et j'en suis très content d'autant plus que mon futur GSM sera encore un Siemens.
Il y a 3 jours j'ai découvert une erreur de programmation peut être sans intérêt mais moi c'est une option dont je me sers régulièrement.
Problème de décalage horaire :
Sur mon téléphone on a la possibilité de choisir les fuseaux horaires ou l'on se trouve.
J'ai mis Paris (enfin Berlin puisque Paris n'y était pas) soit GMT +1.
Je voulais connaître rapidement l'heure à Montréal et c?est là que je me suis aperçu que le décalage entre Paris et Montréal sur mon tel était de -5 heures.
Or le décalage est de -6 heures que ce soit en heure d'hiver ou en heure d'été pour preuve http://www.horlogeparlante.com.
Il faut savoir qu'au Canada le décalage entre l'heure d'hiver et d'été existe comme en France et qu'on change en même temps.
J'envoie mon premier mail pour leur signaler le problème et qu'il me donne une explication.
Leur réponse.
Citation :
Monsieur,
Merci de votre e-mail.
Nous avons fait le test et l'horaire de décalage est bien de -6 heures.
Veuillez vérifier:
1. valider votre horaire sur Berlin et dans les options activer heure d'été
2. vérifier que heure d'été n'est pas active sur Montréal
Vous pouvez également nous joindre au 01.49.22.31.00. N'hésitez pas à nous contacter.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Très cordialement,
Sabine Raue-Cadoret
|
De là je leur réponds de suite puisque leur réponse ne me convient pas.
En leur disant que le Canada aussi utilise l'heure d'été et d'hiver et que ce n'est pas en bidouillant comme ça que le problème sera réglé.
Leur réponse
Citation :
Monsieur,
Merci de votre e-mail.
Nous avons fait des recherches sur Internet et vérifier. Les horaires du téléphone sont correcte. Actuellement le décalage horaire est de ?5 heures.
Les deux sont en heure d'été.
Quand la date du changement arrivera le téléphone changera automatiquement l'horaire des 2 pays et le décalage restera correcte.
N'hésitez pas de nous re-contacter.
Voici le lien du site qu'on a trouve: http://www.ephemeride.com/timezone.jsp
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Très cordialement,
Sabine Raue-Cadoret
|
Manque de peau pour eux, même selon leur lien ils ont fait une erreur.
Parce que Montréal est a UTC -4h et Paris UTC +2h en heure d'été évidemment.
Donc ma réponse
Citation :
Je me permets encore de vous répondre puisque votre réponse ne me convient toujours pas.
Je voyage très régulièrement entre Marseille et Montréal et je peux vous certifier que le décalage horaire est de -6 heures que ce soit en hiver ou en été.
(le canada utilisant comme la France le décalage entre l'heure d'hiver et d'été)
Pour preuve ce site:
Heure de Montréal synchronisée sur l'horloge atomique
http://www.horlogeparlante.com/inf [...] ountry=566
Heure de Paris synchronisée sur l'horloge atomique
http://www.horlogeparlante.com/inf [...] cpt=1&en=0
Si vous faites bien le calcul il y a bien 6 heures de décalage entre les 2 villes
Dans le cas ou vous me certifiez une fois de plus que le décalage horaire est de 5 heures pouvez-vous me donner vos sources.
Cordialement
|
Et la j'obtient une réponse et j'ai l'impression que je les énervent
Citation :
Monsieur,
Nous avons fait les tests avec un S45 et un S45i et obtenons un décalage horaire de 6 heures. Pour cela :
Vous devez activez en heure d'été, dans les Fuseaux horaires aussi bien Montréal que Berlin (ou Paris si vous l'avez renommé).
Et définir votre Fuseau sur Berlin (Heure universel +1).
Vérifiez ensuite l'horaire de votre S45 et remettez le à l'heure si nécessaire.
Vous devez obtenir un décalage de 6 heures. A vous de régler votre téléphone.
Si votre appareil ne fonctionne pas, vous devez faire une mise à jour de votre téléphone, via cable et un PC, ou sinon, il faudra laisser votre appareil en Service Après Vente de votre revendeur ou l'un de nos centres de réparation.
SBE BP9
Zone industrielle de la Liane
62360 Saint Leonard
Tel GSM : 08-92-35-08-08
CORDON ELECTRONIQUE
ZA les Alleux
BP 460
22170 Dinan
Standard : 08-92-69-27-92
En espérant avoir répondu à votre question.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Très cordialement,
Sébastien Raue-Cadoret
|
Vous remarquerez que je suis passer de Sabine a Sébastien.
Ca travaille donc en famille chez Siemens.
Moi honnête je les crois sur parole « mon téléphone est défectueux ».
Je pars au magasin ou je l'ai acheter et le vendeur que je connais depuis plusieurs années perplexe test sur plusieurs téléphones Siemens mais pas forcement le même modèle.
Grande stupéfaction sur tous les modèles même problème.
On téléphone de suite à leur hot line (bon point pour siemens la hot line n'est pas surtaxé).
Le type au bout du téléphone n'a aucune solution et son téléphone a exactement le même problème.
On lui donne le nom de notre interlocuteur par mail parce que visiblement son supérieur avait la solution.
Pas de chance il est parti en week-end.
Donc voici ma réponse et l'affaire reste à suivre.
Citation :
Je vous remercie de votre réponse rapide.
Mais parce qu'il y a toujours un mais.
Je me suis rendus chez mon revendeur pour mettre mon téléphone en réparation.
Hors en vérifiant sur plusieurs modèles en magasin (M55, S45, S45i, SL45).
Nous avons vu que ce problème apparaissait sur tous les modèles.
J'ai téléphoné à votre hot line pour qu'elle nous donne votre solution (d'avoir réellement c'est 6 heures de décalage) or vous êtes visiblement le seul à connaître la solution.
Selon mon revendeur et la personne de votre hot line il ne s'agit pas d'une remise a jour du logiciel comme vous l'affirmez.
De plus, je ne pense plus que mon téléphone soit défectueux car un bon nombre de téléphone en magasin de votre marque présente tous le même problème.
Auriez-vous les seuls téléphones Siemens qui n'ont pas de problème de décalage? (parce que mon revendeur serait intéressé de vendre aussi des téléphones Siemens non bugger)
Merci donc de me communiquer votre méthode miracle ainsi qu'a vos revendeur et votre hot line.
Je pense que ça pourrais rendre service.
Ou tout simplement pouvez-vous admettre que les logiciels présent de vos téléphone soit bugger (chose qui semble être la plus probable)?
Cordialement
|