Bonjour a tous,
je suis plutot en colere par ce que je viens d apprendre.
J ai depuis debut septembre le motorola Ming ou A1200. Je commence vraiment a me pencher dessus pour tout ce qui concerne les mails, internet, et msn messenger.
J ai configure un reseau pour pouvoir me connecter pour avoir acces a tous ces services, et ca a l air de plutot bien marcher. Le A1200 n est pas 3G, la connexion est par gprs(? je suis pas un expert mais c est ce que j ai compris
).
Je comptais donc me renseigner chez Orange, qui est mon operateur pour savoir comment tout cela etait facture et si je pouvais prendre des options genre 10Mo ou illimite.
Alors ce que je trouves normal, c est que comme il est pas 3G, je n accede pas aux services qui en decoulent( les videos, la television....) mais je vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir d option pour internet. Certes chez orange elles sont limitees( les offres 5-10-60Mo) mais elles existent. On m a repondu que comme mon portable etait pas reference, je pouvais pas prendre d option et j allais taxer a fond.
En fait ce que je concois pas, c est qu orange ou un operateur dise qu on peut pas avoir internet ou les mails ou msn ou autre, si le portable n est pas assez recent, genre il gere pas, OK. Mais si mon portable peut gerer tout ca, pourquoi on m empeche d avoir acces a ces options?
J ai telephone chez bouygue, qui dispose de plus d option du type msn messenger illimite, ou les mails je crois aussi. Et on m a dit que comme il etait pas i-mode, je pouvais pas avoir acces a ces options.
Voila, je voulais savoir ce que vous en pensiez, et comment faire pour pouvoir aller sur internet ou msn ou checker mes mails, sans devoir taxer 100 par mois ou je sais pas combien de hors forfait.