bonjours,
voilas j'ai un big probleme avec orange et mon nokia 8210!
ce topic n'est pas une demande de code pirates.ect! seulement une information
je me suis precipiter sur ce forum car il est tres complet cote hardware et tous le reste....
j'essaye d'etre clair dans mon probleme mais celas n'est pas evident
voilas mon historique telephonique mobil chez ORANGE:
j'ai posseder un forfait 2h chez orange pendant 2 ans avec un SGH600 que l'on m'a voler
suite a ce vol je leur tel pour leur expliquer mon pb ... il me restait 10 mois d'abonement ok tout vas bien pour le moment.. le service commercial me propose a l'epoque 3 tel qui varient de 600 francs a 2200 franc pour le nokia 8210 que j'ai pris aux prix fort (2200 frs) normalement il est desimloked ( c a dire qu'il marche sur tous les operateurs)
je suis resté environs 4 ans j'usqu'a ce jour avec un forfait 2 heures avec une moyenne de 5 minutes par mois
voilas mon pb
j'ai resilier le mois d'avant donc j'ai plus de ligne depuis le 1er septembre.
je viens d'acheter a ce jour une carte nomad (bouygues)(sans abonement) a la foire de strasbourg
je rentre tout comtant je met la carte sim nomad, le code pin d'origine 0000 ok puis il me demande le code securité?? le quel??
je remet ma carte orange je vais ds le menu niveau de securité ,telephone (c a dire que mon tel a un code de securite en plus que le code de la carte sim) mais quand je demarais il me demandais que le code pin rien de plus
je tel chez ORANGE en leur expliquant qu'il me faudrais le code de securité (le tel a + de 4 ans payer prix fort)
le MONSIEUR me donne emablement le code 12345, j'essaye ONLINE, code erroné (j'avais essayer le code pin... a la place, et 2 trois code que j'aurais pu metre)
LE MONSIEUR DE ORANGE ME DIT, monsieur on est pas responsable des codes que vous changer vous meme, pour le debloquer faut payer 120 EUROS
mais si vous meter un MOBICARTE ORANGE le tel n'auras pas besoin de ce code !!
(j'avais envie de dire be alors il faut laisser les code pin et tout autre code d'origine comme celas les voleurs on 3 chances sur 3 de trouver le code pin)
[#0000f0]voilas mon probleme pourquoi orange ne veut pas me debloquer ce foutus code de securite,
-celas fait beacoups plus de 6 mois que j'ai ce tel (environ 4 ans)
-celat fait 6 ans que je possede le meme num de tel
j'ai payer mon tel a l'epoque le nokia 8210 2200frs environ, une offre PROMOTIONELLE POUR LES MOBILE VOLé .J'ai du resigner pour 2 ans, je sais pas si je retrouve cette facture....je suis degouter de cet operateut, il a vue que j'avais resilier le 1er septembre, il se dire soit je paye 120 euros soit je prend la mobicarte chez eus
ON T'IL LE DROIT DE FAIRE CELA!!
ou pourais-je me plaindre, toutes adresse utils serais les biens venue
mercie d'avance
PS: je prefere jeter mon nokia 8210 que soit de payer 120 euros soit de prendre la mobicarte chez eux, c'est une question d'estime
vla FT ORANGE bande de P***
/me equeré
Message édité par zippo67 le 08-09-2003 à 18:24:22