Bonsoir à tous,
début octobre mon frère, abonné chez orange, reçoit avec sa facture une offre de parrainage pour le forfait Infini Etudiant. Il m'en parle, je trouve la dîte offre intéressante et je lui dis de s'en occuper...
Quelques jours plus tard, je reçois une lettre de Orange me confirmant qu'ils avaient bien pris en compte ma souscription au forfait mais qu'il manquait des pièces que je devrais renvoyer avec mon contrat rempli et m'indiquant que j'allais bientôt recevoir mon téléphone. Ce qui fut vrai. Mais entre temps j'ai me suis aperçu que cette offre était beaucoup trop chers pour moi.
N'ayant rien signé jusqu'à lors, je me dis que je n'aurais qu'à renvoyer le téléphone à mes frais... lorsque j'aurais 2 minutes de libre...
N'étant pas chez moi la semaine, je laisse passer le temps... Jusqu'au 8 novembre où je reçois une facture concernant mon abonnement Infini Etudiant pour le mois d'octobre...
Je ne m'inquiète pas trop étant donné qu'ils n'ont pas mes coordonnés bancaires et que je suis très, pardon, trop négligeant dès qu'il s'agit de téléphonie mobile. Et aujourd'hui je viens de recevoir un rappel pour payer cette première facture concernant le mois d'octobre. Bon, je me décide à téléphoner et je tombe sur une demoiselle qui m'explique ce que je dois faire. Elle commence d'abord par me dire que j'ai dépassé le délai légal de rétractation de 7 jours, même si je n'ai rien signé du tout... Et idem pour la facture du mois d'octobre, elle me dit que je vais devoir l'honorer, mais le truc, c'est que je n'ai pas touché à ce portable, depuis que je l'ai reçu il est dans son emballage, je n'ai touché à rien...
Elle me répond qu'ils verront pour ça et que je dois faire la chose suivante :
renvoyer à Orange le téléphone dans son emballage avec le n° du portable, mon n° client, la raison de mon renvoie et une photocopie du justificatif de la facture du portable, avec aussi une photocopie de la facture du mois d'octobre en me disant que ce n'était pas sûr que je sois remboursé. Le tout en recommandé avec accusé de réception.
Voilà, à votre avis, que va-t-il se passer pour moi ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas ? C'est vrai que pour ma part j'ai été très insouciant, mais depuis le début je n'ai ni renvoyé de papiers signés ni utilisé le portable proposé avec l'offre, j'ai juste attendu. J'espère vraiment que je n'aurais que les frais de retour à payer, ça serait quand même perturbant de payer pour un service que je n'ai jamais utilisé.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses éventuelles.
biloute