Bonjour,
Je viens d'acheter un sgh s400i (bouygues).
J'ai pour habitude de faire mes sonneries moi même et aucun de mes anciens portable ne m'a résisté comme ca.
Donc je me suis renseigné sur le net et le format audio supporté par le sgh s400i est le ACC.
J'ai pour habitude de créer mes sonnerie avec "Nero wav editor".
Ensuite, nero posède un encoder MP4 - ACC.
J'enregistre donc ma sonneire en mp4 :
J'ai donc un fichier en .MP4
Je m'envoye ce fichier par mail (je suis avec un forfait NEO et j'ai les mails illimités).
Je peut écouter et enregister ma sonnerie. Le son est SUPER sur le portable.
Le "mes documents" du portable se présente comme ceci :
Images/Photos
Audio / Videos
Sons - Autre format
Sons/Mémos
Autres fichiers
Chaque dossier contient 3 sous dossiers : par exemple pour "Audio / Video" : Mes vidéos, téléchargé et Favoris
Lorque j'enregistre une sonneris que je recoi en pièce jointe par mail IMODE il y a plusieurs bizzareries :
1 - La sonneries n'est plus au format MP4, mais apparait au format 3GP(format video)
2 - La sonneire s'enregistre dans le dossier Audio / vidéo -> téléchargés (pas vraiment bizzard ca en fait )
Mon problème essentiel est le suivant :
Le fichiers sont bien dans mes documents et sont audibles sans problèmes.
Lorque que je vais dans le menu pour changer de sonnerie pour les appel par exemple, je vois bien mes sonneries, mais lorsque j'en séléctionne une que j'ai téléchargé, il y a le message suivant qui apparait : "Non autorisé"
Je ne sais pas si les fichier sont protégés ou autre, mais je me suis envoyé des images, et il n'y a pas de problèmes pour sens servir en fond d'écran...
Problème d'encodage ? (je ne pense pas car les fichier sont audible)...
Pour info, il y a 3 fichiers vidéos 3GP par défault dans le tel, on peut les utiliser comme sonnerie (la vidéo se lance lors d'un appel)...
Merci à vous