Bonjour Au secour,
je suis aux us avec un nouveau motorola reçu d'amazon car mon sagem n'était que Bi-band
mon telephone s'est connecté tout seul sur le réseau de T-Mobile et je pouvais envoyer des sms et des appels
Mais depuis vendredi midi, je ne peux plus envoyer ni texto ni appel
J'ai un message qui me dit d'appeler le service client, mais evidemment ils ne peuvent rien pour moi sans un numero américain
J'ai trouvé la raison, dans les settings du téléphone (settings/security/call barring/outgoin calls) j'ai toutes les communications sortantes qui sont bloquées et quand j'essaye de selectionner la ligne off, il me demande un code à 4 chiffre (et là je rentre n'importe quoi il ne bronche pas) mais j'obtiens "Service indisponible"
Conclusion: je n'ai pas les droits nécessaires pour modifier les settings de mon telephone (j'ai une mobicarte et j'ai plein de sous dessus, de plus ça marchait il y a trois jours de cela). Comment est ce possible d'autant plus que j'ai acheté le téléphone débloqué chez amazon??
La merde a commencé vendredi et comme par hasard vendredi matin à mon réveil mon téléphone s'était conecté au réseau de Cingular (partenaire officiel de France telecom ici).
Je ne peux pas faire le #123# depuis le reseau cingular, mais quand je passe sur T-Mobile, je peux faire cet appel #123# et uniquement celui là, pour tous les autres j'obtiens un message d'erreur
Donc merci d'avance si vous connaissez une astuces pour que je puisse modifier les param de mon telephone (apparemment ils sont liés au reseau car cet après-midi quand le telephone cherchait un reseau, j'ai essaye de modifier les param d'appels sortants et là il m'a sorti un message du type réseau non disponible et aucune option de blocage n'était cochée.
Merci