J'ai du nouveau sur ces 2 portables ! Un ami viens d'acquerir le Samsung D600 ! Un autre avait acehter un k750 i il y a quelques semaines ! Apres comparaison des 2 ! Le samsung est certe esthetique, mais tres fragile ! Il y a en effet du jeu entre la partie superieure et la base ! Le mecanisme est bien plus leger qu'un systeme à clapet ! La durée de vie parait tres limite ! L'anp egalement est tres fragile et non protégé ! Le mecanisme de sony est solide fiable ! Et il a en plus la radio rds qui fonctionne parfaitement ! CHose non négligeable ! Car la radio represente un element (appareil) de plus donc un appareil servant d'anp, de mp3, et de radio, sans oublier bien entendu l'element principal, un bon appareil photo avec une meilleure reception ! Le sony possède en plus un avantage important ! une autonomie de la batterie plus importante (Le double en veille et le triple en communication, par rapport au D600). J'ai donc fait mon choix et je prends le SOny ericson k750I ! Pourtant j'ai actuellement un samsung, mais je prefere opter pour la qualité au detriment du gadget !