Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

[tous] Connexion par câble USB sous Windows 98/98SE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°259841
nioubaye
Posté le 28-03-2008 à 14:00:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Le sujet n'ayant a priori pas encore été traité ici, je vous propose le résumé d'un topic ouvert sur PlanetSagem.

Sagem n'a - à ma connaissance -  jamais publié de pilote USB pour les systèmes Windows 9x/Me. Microsoft avait pourtant mis à disposition deux pilotes permettant de gérer les périphériques de stockage de masse USB sous Windows 98 (ici). L'information a notamment été diffusée sur Forum Hardware.fr en 2004 (ici). Initialement développée pour les clés USB dépourvues de pilotes, l'utilisation de ces pilotes "génériques" peut-être étendue aux téléphones mobiles dotés d'une connectique USB. J'en profite pour préciser que ces pilotes concernent potentiellement tous les mobiles (Sagem ou autres) dont la mémoire (interne et/ou extension) respecte la norme USB Mass Storage.

L'installation des pilotes (102 ko) s'effectue grâce à un fichier ".inf". Elle nécessite de mettre un tout petit peu les mains dans le cambouis, mais le résultat est au rendez-vous. Personnellement, je l'ai mise en application sous Windows 98SE, pour un Sagem my401C doté d'une carte microSD 1GB (Kingston), et relié au PC par un câble mini USB générique. L'installation de My Pictures And Sounds est totalement vaine et inutile : l'explorateur Windows suffit.

En pratique ? Lisez ce post jusqu'au bout, et laissez-vous guider par pb_tls !

[copie intégrale de mon post sur LesMobiles.com - Forum -> Sagem]

Message édité par nioubaye le 29-03-2008 à 00:00:16
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 14:00:14  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Sujets relatifs
Quel mobile sous Windows mobile prendre chez orange ?Installer Windows Mobile 2005 sur HP iPAQ 1940
Passer de windows mobile 5 à windows mobile 6 sur un ipaq rx5720Synchronisation Blackberry - Logiciel USB
connexion tsweb avec smartphone (pb activeX)Aide pour Update Windows Mobile v4 vers v6.
Tungsten E2+Tomtom6+Holux GR230, connexion hasardeuseWindows mobile et fichiers ical (ics)
Changement language d'un PDA sous windows mobile ?Aide pour Windows Mobile
Plus de sujets relatifs à : [tous] Connexion par câble USB sous Windows 98/98SE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR