Je plussoie l'ipad.
Android c'est presque aussi compliqué que windows (voire même plus sur certains points). Des bureaux, un menu d’application séparé, il faut gerer soi-même les icones qu'on veut sur le bureau et celles qu'on ne veut pas, gerer les widgets, comprendre les non-relations entre les icones et les widgets. (genre si tu mets le raccourci "mails" sur le bureau, il n'aura pas de notif, puisque pour ça il faut mettre le widget mail en forme d'icone.. enfin bref, c'est un exemple, mais très représentatif de la difficulté d'android pour les non-geek).
L'ipad, il n'y a qu'une façons de faire chaque chose, qu'un menu d'icones.
Rageant pour un geek qui se sent coincé, mais ça cette simplicité qui fait son succès.
Comme dit Grotius, c'est eux qui vont l'utiliser, pas toi.
Vouloir leur imposer un Android parceque tu n'aimes pas Apple, c'est comme vouloir imposer aux autres de ne pas manger de viande parceque tu es végétarien. C'est simplement égoiste.
Sinon, il y a la Microsoft surface, qui comme l'ipad est simplifiée à l'extreme. Je suis sur que pour les personnes agées ça peut faire un tabac, surtout si effectivement ils n'ont jamais touché d'ordinateur de leur vie.
(mais je n'ai pas encore testé Windows 8 sur des personne agées. J'ai testé l'iPad : approuvé, Windows Phone 7: approuvé, Android: rejeté)
Message édité par flash_gordon le 24-11-2012 à 02:32:23