Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Problème désactivation carte SIM récurrente smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème désactivation carte SIM récurrente smartphone

n°2319308
theoask
Posté le 07-02-2018 à 09:47:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un XIAOMI Redmi 3S de 2016 chez l'opérateur mobile B& You.
 
Depuis quelques temps de manière récurrente la carte SIM se désactive pour une raison inconnue. Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour retrouver le réseau.
 
J'ai déjà fait un Factory Reset (remise à l'état d'usine) mais le problème est le même et j'ai même changé de SIM (même opérateur, même ligne) et même problème
 
Qu'est ce qui pourrait causer ce problème selon vous?
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 09:47:31  profilanswer
 

n°2319367
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2018 à 12:11:24  profilanswer
 

Téléphone défectueux -> SAV.

n°2319379
theoask
Posté le 07-02-2018 à 13:26:51  profilanswer
 

Je suis hors de la période de garantie (expirée le 18 janvier 2018, Aliexpress)
 
Que puis-je faire?

n°2319392
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2018 à 14:08:12  profilanswer
 

Si une remise à zéro et un changement de SIM ne donne rien, c'est un défaut matériel. Ca peut être aussi bien un truc basique que le tiroir SIM défectueux (peut-être possible de trouver la pièce), qu'un truc plus compliqué comme un problème électronique ou même un défaut de conception. Dans ce deuxième cas, c'est mort, il faut changer le téléphone (ou en trouver un autre d'occasion, même abimé, pour essayer de changer des composants).

n°2319407
theoask
Posté le 07-02-2018 à 14:39:03  profilanswer
 

Effectivement j'avais fait tomber mon Smartphone il y a quelques mois et abimé la touche Volume down. Je l'a fait réparer dans un magasin de téléphonie mobile mais quelques semaines après est apparu ce problème de carte SIM désactivée. Donc peut être le compartiment/tiroir SIM défectueux.
 
Mais comment savoir? Et ou puis-je trouver la pièce sur Internet?? Des Xiaomi Redmi 3S défectueux en vente sur leboncoin.fr, j'en ait jamais vu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Problème désactivation carte SIM récurrente smartphone

 

Sujets relatifs
a5 2017 probleme reception smsConseil d'achat smartphone andoid... ou pas
Smartphone réparableproblème de mémoire/application ne s'installant pas
Aide choix smartphone DUAL SIMHuawei Y5 - problème clavier
petit smartphoneSmartphone récupérable ?
Séparer Sim et apps 
Plus de sujets relatifs à : Problème désactivation carte SIM récurrente smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR