je vois ce que tu veux dire (genre Mappy, sans peage), mais là, une fois l'itineraire calculé, tu cliques sur le truc "alternatives", et là il y a moyen d'eviter les routes, éviter les travaux ; maintenant je ne sais pas si tu peux eviter toutes les autoroutes comme ca.
mais dans la doc sur le CD ils en parlent, sinon en faisant etape par etape, tu rentres les grandes villes, c'est tout.
Autre solution : tu le fais en roulant (dès qu'il va t'amener sur l'autoroute Axxx, tu fais "éviter route Axxx" ).
neanmoins, j'ai été confronté au meme probleme sur 60km, j'ai fait "alternative", et le trajet qu'il m'a sorti ne comportait plus d'autoroute.
mais regarde la doc, ils l'expliquent dedans :
----------------------------------------------------------
Itinéraires alternatifs Permet de planifier un trajet alternatif vers la même destination. Un sous-menu s'affiche, qui présente les options suivantes :
Alternative Planifie un nouvel itinéraire vers la même destination, en tentant d'utiliser aussi peu de routes que possible. Vous pouvez demander des alternatives aux alternatives.
Éviter les travaux Permet de spécifier la partie suivante de l'itinéraire (immédiatement devant vous) en tant que "route bloquée". Un nouvel itinéraire est planifié pour éviter cette partie du trajet.
Éviter "E35"*** De ces icônes, un, deux ou trois peuvent être disponibles. Ils vous permettent de marquer certaines parties spécifiques de votre itinéraire (comme une portion d'autoroute, E35 en l'occurrence) en tant que routes bloquées. Une alternative est alors calculée, pour vous éviter cette portion d'autoroute particulière.
Remarque : le nouvel itinéraire peut toutefois utiliser une autre section d'autoroute pour vous permettre d'atteindre votre destination.
Itinéraire original Revient à l'itinéraire d'origine : ignore toutes les routes bloquées, évitées et alternatives spécifiées et calcule le trajet le plus rapide de votre position actuelle à votre destination.
Message édité par nighthawkii le 20-06-2004 à 13:07:10
---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi