Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Test du GPS Sony NV-U70T ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test du GPS Sony NV-U70T ?

n°129890
exode
Posté le 06-03-2006 à 00:00:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 Je compte m'acheter prochainement un GPS alors je me suis renseigné un peu.. Apparement le "TomTom" ressors presque toujours en tant que favori mais j'ai vu que sony à sorti un nouvel model qui à l'air très sympa et au design un peu plus agréable. C'est donc le Sony NV-U70T que voila :
 
http://www.rueducommerce.fr/Mobile/Images/Produits/Info/screenshots/SONY-NV-01.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/1/4/5/4905524317541.jpg
 
 
 
Processeur : Processeur Intel 300 MHz  
Mémoire Flash :  1 Go  
Ecran : Écran TFT couleur 3,5’’ net et clair
Couleurs 16-Bit (65536 Couleurs)
Résolution de 320 x 240 pixels
Luminosité 300 cd/m²
Écran anti-trace
Écran anti-reflet
Variateur automatique de luminosité de l’écran
 
 
 
Système audio :  Haut-parleurs integrés à 2 voies  
Cartographie européenne ( Allemagne, Andorre, Autriche, Liechtenstein, Belgique, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Vatican)
Alimentation :  Alimentation Allume cigare
Batterie Lithium-Ion (2200 mAh)
 
Base étendue de points d'intérêt (restaurants, hôtels...), possibilité de téléchargement de points d'intérêts supplémentaires - Liaison avec PC via port USB
 
 
Autonomie :  4h00  
Logiciel de cartes GPS :  Carte Europe détaillée NAVTEQ  
Système d'exploitation :  NC  
Dimensions :  104.7 x 87.5 x 42.9 mm  
Poids :  310g  
 
 
J'ai cherché assez longtemps mais je n'ai trouvé aucun test sur ce gps.. Peut etre savez vous ce qu'il vaut ? Et si vous devriez choisir entre un TomTom One a 380 euros ou à ce Sony NV-U70T europe à 580 euros ?


Message édité par exode le 06-03-2006 à 00:03:05
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 00:00:05  profilanswer
 

n°129891
guess34
Posté le 06-03-2006 à 00:34:03  profilanswer
 

Comme c'est énorme cet engin...
Je préfère le TomTom One et encore...je dirais même plutot le Mio A201 :
 
http://www.superetrader.co.uk/images/cache/374.jpg
 
http://www.superetrader.co.uk/images/cache/375.jpg
 
 :love:

n°129892
exode
Posté le 14-03-2006 à 00:17:15  profilanswer
 

Merci, mais si quelqu'un trouve un test de ce sony ou s'il le possède..
Je n'aurais pas la conscience tranquille si j'achète autre chose :D

n°129893
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 15-03-2006 à 22:38:39  profilanswer
 

Premiere fois que j'en entends parler :)
Le design est simpa pour un module de navigation.

n°129894
exode
Posté le 15-03-2006 à 22:40:40  profilanswer
 

Il est sorti en janvier il me semble. C'est vrai que les couleurs sont beaucoup plus sympa que celles du tomtom !

n°129895
magnonlu
Posté le 21-03-2006 à 17:14:14  profilanswer
 

moi j'en ai un, il est tres bien, je viens de l'acheter... un probleme, je vais sans doute etre nommé hors d'europe... il est donc à revendre... 550 eur ca t'intéresserait?

n°129896
exode
Posté le 21-03-2006 à 17:23:07  profilanswer
 

Ahh désolé je me suis lancé et je l'ai commandé ce matin ! C'est vraiment dommage..

n°129897
julien9
Posté le 27-03-2006 à 15:10:52  profilanswer
 

Super,
 
Tiens nous au courant Exode...
 
 
Je suis preneur d'info
 
 

n°129898
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 27-03-2006 à 19:27:42  profilanswer
 

Ils ont commencés à faire des spots de pub dessus :)

n°129899
exode
Posté le 28-03-2006 à 00:04:37  profilanswer
 

Oui j'ai entendu ca aussi à la radio.. dès que je le recois je vous ferais part de mes impressions (ce sera mon premier gps mais j'ai deja essayé le tomtom one).

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 00:04:37  profilanswer
 

n°129900
julien9
Posté le 28-03-2006 à 08:15:53  profilanswer
 

Tu nous diras aussi pour les POI... :-)
 
Vous savez s'il existe des cartes Canada et USA?
 
J'ai pas trouvé de site dédié à ce GPS. Pour les téléchargement de POI,...


Message édité par julien9 le 28-03-2006 à 08:16:20
n°129901
exode
Posté le 05-04-2006 à 21:11:46  profilanswer
 

Ca  y'est je l'ai et j'ai pu faire quelques tests !
 
Alors mes impressions lors de ma première utilisation :
 
+ menus très simples et agréables
+ joli design
+ la cartographie possède de belles couleurs et c'est assez simple de se repérer (la route à prendre est largement mise en valeur)
 
par contre
 
- le son m'a un peu déçu (volume peu élevé / saturation)
- lorsque je met une destination j'aurais bien aimé avoir le détail du parcours (nombre de km au total, nombre de km sur autouroute, sur routes de campagnes, ville..) on peut avoir seulement la distance totale en mode itinéraire donc c'est une petite contrainte. Le temps estimé est assez faux, autant le tomtom m'avait surpris par sa justesse, le sony me parait pas trop réaliste.
- en mode "route la plus courte" ca arrive que pour un même endroit dans des moments différents il me fait prendre un chemin différent et pas forcément le plus court (la j'ai pas compris pourquoi..)
- en mode 3D je ne vois aucun icone de point d'intéret et apparement on peut pas en rajouter directement (par exemple si on veut étoffer la liste des resto etc..)
- concernant les POI si je vais sur transport en commun > metro, il ne trouve rien alors qu'il y a plein de stations aux alentours
- si je vais dans shopping il trouve rien, si j'écris auchan ou carrefour il trouve.. bizarre ça.
(c'est arrivé juste une fois)
 
- j'ai eu le droit à un beau plantage je ne pouvais plus rien faire, appuyer partout où je voulais n'avait aucun impact
c'est arrivé aussi qu'une seule fois mais je trouve ça bizarre
 
 
Bon ca fait pas mal de points négatifs et encore on pourrait rajouter le fait qu'ont a pas le choix de la voix (c'est obligatoirement un seul model), je suis un peu mitigé au final. J'aime bien le graphisme qu'offre ce sony, la cartographie européenne c'est toujours sympa et le TMC je n'ai pas encore pu essayer.
 
 
L'idée de le retourner au magasin pour en prendre un autre m'a effleuré mais j'ai du mal à me décider.. tout est une question de détails en ce qui concerne les POI je pense qu'avec un programme spécial et relié au PC ca doit être faisable, enfin j'espère j'ai du mal à trouver des infos.
 
A ce sujet il y a www.gpspassion.com qui est une grosse mine d'infos mais les forums ne sont pas facile d'accès au nouveaux je trouve que c'est assez fouillis..
 
Julien9 j'ai lu sur le site de sony qu'ont ne pouvait pas utiliser ce GPS aux USA. (par contre je ne sais pas pourquoi).


Message édité par exode le 05-04-2006 à 21:14:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Test du GPS Sony NV-U70T ?

 

Sujets relatifs
Quel GPS Europe, avec TMC et Bluetooth ??Tel portable en GPS
Nokia 6280 vs Sony Ericson V630i : aide au choix SVP[GSM] Les telephones GPS
Problème version macromédia pour mise à jour des Sony Ericsson!Aide au choix d'un PdA phone + GPS
Recepteur GPS BT 338 ou RBT 2001 pour mon HX 4700? que choisirQuelles sont les meilleures offres PDA+GPS
prob recepteur GPS BTSPDA et GPS filaire
Plus de sujets relatifs à : Test du GPS Sony NV-U70T ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR