bonsoir à tous!
Je viens de recevoir il y a quelques jours mon récepteur GPS bluetooth BT338, commandé sur Cdiscount.com à 151 euros!!
attendu depuis très longtps, je file le tester..
Premières impression, produit bien fini, pochette en cuir pour le transporter.. nickel!
Ensuite, ca devient moins drôle, tomtom 5 ne le reconnait pas... je cherche sur les forums.. et hop.. il semblerait que tom tom 5 ait du mal à trouver certains module GPS, dont le BT338...
bref... après de longues heures de lectures sur les forums.. je trouve finalement une manipulation qui permet à tom tom 5 de reconnaitre le GPS!! miracle!!!
ca marche bien mais je me pose quelques questions..
lors du démarrage du BT338, ce dernier met un certain temps à capter un satellite.. dans le genre 3 à 5 minutes.. ca semble long pour un sirf III, je me demande si c'est dû au fait de la manipulation que j'ai faite pour le faire marcher avec tomtom 5 (configuration autre GPS cablé + 38400)
de plus lorsque je l'eteins et que je le rallume.. (après 5 min d'attente.. sans signal GPS) il capte direct le signal au bout de quelque secondes.
sinon, en général, je capte 7 ou 8 satellites, le maximum que j'ai pu avoir était de 9 satellites. est-ce normal?
Pouvez-vous m'en dire plus, pour ceux qui ont déja utilisé le BT338. Pouvez vous me faire part de vos performances svp? merci d'avance.