J'ai acheté un Palm Zire 21 pour ma mère. Après avoir enregistré toutes ses données et l'avoir mis dans son sac, le Palm a perdu toute sa mémoire (adresses, contacts...)
Ma mère contacte la Fnac, où on a acheté le produit, pour l'échanger, mais hic il fallait garder l'emballage! Oui le truc en plastique, bref on nous envoie chez PALM. On téléphone au customer service (de Palm), après minimum 1h en passant par divers standardistes, on nous dit que le Zire 21 s'efface automatiquement dès qu'il est proche d'un téléphone portable. Ils veulent bien l'échanger contre le paiement des frais de transport, mais de toute facon cela ne changera rien, c'est un problème lié au modèle et que pour l'instant il n'y a pas de solution.
Bref tout ca pour vous dire que si vous achetez un Zire 21, vendez votre téléphone portable.
Après vérification, le problème est réel et reconnu par Palm. Il n'y a pas de solution simple, puisque le souci provient d'un blindage insuffisant de l'appareil.
Il faudrait essayer de le démonter et de couvrir tout l'intérieur du Zire de papier aluminium.
En tout cas, en 2004, sortir un produit présentant une telle faiblesse est aussi intolérable que de proposer un parapluie soluble dans l'eau
http://www.macbidouille.com/niouzc [...] 2004-09-06
---------------
A vendre