Yop,
Citation :
-intérêt du VGA? si vraiment d'intérêt, tous les logiciels le supporte-t-il?
|
Alors non, tous les logiciels ne le supporte pas, on en est meme tres loin. Cela dit, le choix de Microsoft a ete, comme d'habitude, de privilegier la compatibilite ascendante, plutot que l'utilisation "reele" du nouveau hardware.
Donc en gros ce qui se passe avec WM2003 SE, c'est que tous les programmes prevus pour tourner en QVGA passe par une phase de "pixel doubliing" qui font que ca s'affiche quand meme bien en pleine ecran sans probleme, bref, je n'ai encore vu aucun logiciel poser un probleme a cause de la resolution. Par contre, il faut que le logiciel fonctionne sous WM2003 SE, et ca, c'est une autre histoire...
Cette mecanique de "pixel doubling" est interessante, mais comporte quelques inconvenients... Premierement, lenteur de l'affichage. C'est mon premier PDA, donc c'est un peu difficile de comparer, mais c'est clair que niveauy affichage, c'est pas immediat. Pire, cette technique de tout multiplier par 2 s'applique a tout, y compris par exemple a Pocket Internet Explorer. Du coup, tu ne vois pas "mieux" une page web qu'avec un simple ecran QVGA (bonjour les scrolling dans tous les sens).
Du coup, tu va me reposer la question "mais alors, quel interet ?"
Et bein pour une raison que j'ignore, tout a quand meme l'air beaucoup plus beau que sur un ecran QVGA (peut etre que ca ne fait pas que doubler la taille, y a peut etre un smooth ou un truc dans le genre, j'en sais rien).
De plus, on peut etre certain que le VGA va devenir la norme et que les progs vont etre adapte petit a petit.
De plus, il est possible a l'aide d'un freeware (SE_VGA) d'eviter cette mecanique de doublement, et dans ce cas, on a du vrai 640*480 a l'ecran (attention les yeux, pas facile de lire la police par defaut, meme si ca reste faisable).
Probleme, ce changement de resolution n'est pas dynamique et il faut faire un soft reset a chaque fois.
Bon, pour ceux qui ont les moyens, je pense que le VGA est une bonne chose, l'ecran est vraiment meilleure, la visibilite aussi, et il parait que ca reduit meme la fatigue visuelle..... sans parler des futurs applis qui seront compatible. Pour ceux dont le budget est tres serre, c'est vrai qu'un ecran VGA aujourd'hui est pas forcement indispensable.
Citation :
-lenteur supoosée du loox 720 et asus 730.. Est-ce vrai, et si oui, est-ce du à la résolution?
|
Oui et oui. Cela dit, si le rafraichissement de l'ecran est effectivement plus lent que sur d'autres pda QVGA, le reste fonctionne tres bien. Les videos QVGA par exemple tournent en plein ecran avec une fluidite extraordinaire, et c'est vraiment magnifique a regarder. Je montre la bande annonce de Matrix a tout le monde autour de moi et ils sont tous bluffes par la qualite de l'affichage, pourtant certains ont des pda deja tres reputes pour leur qualite d'ecran.
Citation :
-faut-il attendre de nouveaux produits?
|
Alors la... j'ai pas trop envi de me risquer a repondre a celle la
Je dirai juste que, pour moi, le loox 720 a absolument tout:
- Autonomie
- qualite de l'ecran
- dual slot
- Wifi/BT
- port USB maitre
- port infrarouge CIR
- taille et poid ! (170g et a vraiment une taille riquiqui)
- qualite sonore exeptionelle, que ce soit le micro, le haut parleur ou la prise casque.
Pour moi, tous ces points sont primordiaux.
La seule chose que j'aimerai changer si je pouvai d'un claquement de doigt construire le pda de mes reves, ce
serait de remplacer le wifi b pour mettre du g. mais bon...
Citation :
-un pda "haut de gamme" est-il vraiment utile?
|
Heu... bein... je viens de claquer 630 euros la... et bein... tu vois...je crois pas Serieusement, tout depend de ce que tu veux faire avec, mais 90% (voir plus) de ce que je ferai avec, j'aurai pu les faire sans problemes avec un truc beaucoup moins cher. Il faut juste que les fonctionalites de base soit presente (dual slot/wifi/BT en gros). Bref, meme pour moi qui suis un peu "fou de techno et de gadget" un loox 420 aurait ete surement tres suffisant. Mais bon... FAut savoir aussi se faire plaisir des fois dans la vie