|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Synchro Palm desktop avec sunbird(lightning) ou google calendar |
vinzomatik What goes up must come down | Bonjour, je crée ce topic devant une terrible évidence suite à un googlage intensif. (pourquoi soit sunbird soit google cal, tout simplement parce que la synchro parfaite entre ces deux mêmes éléments existe déjà par le biais d'une extension supplémentaire pour sunbird.) toutes les actuelles solutions débouchent sur un quelconque financement. 1)synhro google calendar avec le palm ou palm desktop : - le companion link for google calendar est payant autour de 30 $. - le site goosync.com propose en effet une solution gratuite (pour le moment) de synchro on-the-air (via internet) pour les appareils de ce type (le palm mais pas le programme palm desktop) mais cela nécessite soit une configuration de type téléphone (réception des données par réseau tel donc payante) soit une configuration bluetooth de l'appareil ou encore par le câble de hotsync du palm. cette dernière solution semblant intéressante, j'ai creusé pour voir qu'il fallait en plus un soft (PPP de softick) permettant la connexion internet du palm par le cable USB (cradle pour nos ami anglophones). oui, mais il est payant ce soft donc retour à la case départ. - le site scheduleworld propose une solution équivalente basée sur de l'open source mais le logiciel de connexion basé sur SyncML pour palm est payant aussi (autour de 25$). - enfin la pseudo solution de passer par le site airset semblait être la bonne. la synchro avec palm desktop et airset est très bonne cependant on annonce une possible synchro entre le google calendar et l'agenda de airset (oui, oui, création d'un compte et un agenda donc interface de plus et tout le toutim) mais le site airset n'effectue qu'une synchro par jour et elle est en fait unidirectionnelle (remontée du google cal vers airset pas l'inverse par le biais d'une souscription au calendrier de google pas une synchro). résultat très insatisfaisant et interface extrêmement lourde augmentant de surcrois les possibles incompatibilité de champs lors des transferts. 2) synchro de sunbird (lightning) avec palm ou palm desktop : - des projets sont en cours de part et d'autres sur le web avec des projets d'extension ou de programmes open source, j'ai parcouru des sites comme sourceforge etc... mais aucune release même en beta n'est encore disponible. bref rien de solide ni même d'espoir d'une date de sortie.
le site goosync touche presque au but, il leur suffirait de développer un simple outils qui synchroniserait avec palm desktop au lieu du palm mui même et l'affaire serait réglée. j'ai cependant vu quelques mis en garde car le service est gratuit à ce jour mais pour combien de temps, de plus il ne synchronise que jusqu'à 30 jours en avant et 7 en arrière, ce qui est maigre. Venons en au fait, ce que je recherche aujourd'hui est soit une extension pour sunbird afin de synchroniser avec palm desktop soit une version opensource d'un équivalent du companionlink for google calendar. Merci d'avance Vink Edit : Message édité par vinzomatik le 09-11-2007 à 14:33:36 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le 09-11-2007 à 11:43:55 |
vinzomatik What goes up must come down | chtio up pour la cause.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
fabienne35 | j'ai lu ça
|
vinzomatik What goes up must come down | c'est en effet une solution intéressante mais le module syncML pour palm est (et c'est précisé sur leur site) payant à hauteur de 25$.
M@DM@X |
OdbO ROC c'est pour les NooBs !!! | Les Gars si vous plaignez 25$ c'est que vous etes des radins ! --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
vinzomatik What goes up must come down | un up de 1 an à un jour pret pour nous sortir ça!!
obe | sujet intéressant et on voit surtout qu'il n'y a pas de solution ultime !
--------------- Persos D4 |
vinzomatik What goes up must come down | je suis passé à l'iphone, le problème est donc résolu pour moi, la synchro contact, mail et calendar se faisant à la volée par le biais du réseau GSM, 3G ou Wifi.
obe | c'est toujours bien de vérifier qu'il existe des solutions pour faire ce genre de synchros.
--------------- Persos D4 |
Publicité | Posté le 30-07-2009 à 17:27:24 |
enthalpie | et c'est pas prêt de s'arranger !!
--------------- Linux est L' AVENIR |
vinzomatik What goes up must come down |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme synchro Qtek | Remplacement écran Palm - Help me! |
Active Sync 4.5 et HTC Touch pb de synchro (IP manquante) | [Tungsten E] palm photo sous vista- Résolu- |
Windows Mail ... synchro ? | PALM M 505 LEN FRANCAIS |
Problème doublons synchro PDA/Ordi | Consulter itinéraire Mappy ou Google Maps hors connexion sur PDA ? |
SPC C500 cassé => Palm Treo 680 / HTC Touch / SPV E650 ??? | Comment choisir entre un PALM OS ou un pocket PC ? |
Plus de sujets relatifs à : Synchro Palm desktop avec sunbird(lightning) ou google calendar |