Bonjour à tous.
Ayant un sens de l'orientation frisant le ridicule, j'ai décidé de m'acheter un GPS. Mais plusieurs questions s'offrent à moi :
* Quel Type de GPS choisir : GPS autonome / PDA avec GPS / Smartphone avec GPS
* Quel modèle choisir ?
* Quel type d'abonnement choisir (carte seule / info traffics etc)
Mon utilisation : Je ne circule pas mal, et je vais régulièrement dans des endroits perdus et/ou inconnus, et donc, je me perds assez facilement. Je n'ai donc pas besoin du top du top, mais d'un matériel fiable, convivial, et pas trop fragile tant qu'à faire (le GPS parfait quoi biggrin.gif). Il doit pouvoir être accroché sur une voiture standard (Fiat Punto).
Concernant le type de carte : n'étant pas un trés gros rouleur, je ne pense pas avoir besoin d'infos traffic. Sinon, combien cela coute ? Est ce fiable ? Et vu que je fais souvent en Italie, est ce que les cartes proposées sont valides à l'étranger ?
Mon budget : J'ai un budget d'environ 300/400 , mais il peut être un peu depassé en cas de trés bonne affaire (je ne connais pas bien les prix d'un bon navigateur). Cela dit, si c'est moins, c'est encore mieux langue.gif
Quels sont les avantages/inconvénients de chacune des solutions (je précisr que l'idée d'un PDA me plait, car j'ai un faible pour tout ce qui est technologique. Mais bon, j'en ai pas particulièrement bsoin, et j'ai peur de leur fragilité arf.gif) ?
Mon intention principale est de trouver le type de modèle, puis je me renseignerai sur les appareils de ce type.
Merci de votre aide précieuse.