Bonjour,
Je viens de m'acheter un garmin C550 assez proche du garmin 660T, donc mon avis restera subjectif.
1) la facilité et confort d'utilisation sont des domaines ou garmin et tomtom excellent, pas de souci la dessus. Je pense que Garmin a moins d'option pour la route, donc c'est plus rapide de faire le tour de toutes ses fonctions. Pour avoir manipulé le C550, en une journée, j'ai pu maitriser completement l'appareil.
2) les itinéraires alternatifs restent tres simple chez garmin malheureusement. Le seul choix possible est de demander un détour, mais c'est relativement efficace, donc pour quelq'un qui ne veut pas se prendre la tete, c'est plutot correct. Tomtom s'en sort beaucoup mieux en proposant plusieurs choix.
3) Pour retrouver sa voiture les deux sont bons, mais il faut savoir que, d'apres ce que j'ai pu entendre, Téléatlas propose des escaliers, chemins de terre, idéal pour le pieton mais agacant pour les automobilistes...
Il n'y a pas de mio avec synthese vocal pour l'instant, et a ce propos, la synthèse vocale de garmin n'est pas parfaite mais reste tout a fait exploitable, sans etre catastrophique. avantage a tomtom au niveau de la synthese vocal. Sinon j'en suis tres satisfait de mon garmin, meme s'il reste des progres a faire sur quelques domaines. si tu veux que je t'écrive en détail les qualité du logiciel n'hesite pas a me demander. En tout cas, il est clair , le 910 et le 660T sont a ce jour les plus polyvalents et sont en concurrence direct.