Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Différence entre un smartphone et un pdaphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre un smartphone et un pdaphone

n°117664
Fashion_Ni​ght_Fever
Posté le 05-11-2006 à 12:02:53  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Tout est dans le titre, quelle est la différence entre un smartphone et un pdaphone ?
Je ne comprends rien !
Par exemple, dans quelle catégorie placeriez-vous le Nokia N95 ?
(http://www.nokia.com/nseries/index.html?loc=inside,main_n95&lang=en&country=R1)
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 12:02:53  profilanswer
 

n°117665
nicklamor
Posté le 05-11-2006 à 12:18:37  profilanswer
 

C'est un smartphone.
A la base le PDAphone ça tourne plutôt sous Windows Mobile, ça a un grand écran tactile et ça s'utilise plutôt avec un stylet.
 
L'idée de départ c'était que le Smartphone était un tel de base, dont la fonction première était de téléphoner, auquel on rajoute ensuite des fonctions de PIM évolué, puis de plus en plus de fonctions.
Le PDAphone, au départ c'est un bon PDA ( contacts/taches/calendrier/calculatrice) auquel on rajoute ensuite la possibilité de téléphoner, puis récupérer les mails, faire du wifi, etc.
Mais bon, avec la convergence, ce sera de moins en moins vrai.
 
Pour moi aujourd'hui le smarthone c'est plutôt le nokia E61 ou le Blackberry, ou le Tréo 750v et le PDA phone c'est plutot le TyTn ou le SPV 600, ça tient plus au "form factor" qu'aux fonctionnalités, parce qu'au final de la convergence ne resteront plus que 2 différences: le clavier (externe ou slide?) et l'écran (tactile ou pas?)

n°117666
Fashion_Ni​ght_Fever
Posté le 05-11-2006 à 12:22:49  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponde TRES complète.
Je vois bcp plus clair now !
Merci bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Différence entre un smartphone et un pdaphone

 

Sujets relatifs
question a propos d'un pda smartphoneQuel est pour vous le meilleur pdaphone du moment ?
Recherche d'un pdaphone gpsSupport voiture pour Smartphone
Un smartphone sans OS microsoft ça existe ?nouveau dans l'univers des pda / smartphone . Conseils
Quel smartphone en pushmail en serveur Domino (lotus notes)Quel pdaphone avec clavier?
ou trouver un pda smartphone wifi pas tro cher ?Est ce que la différence de prix est justifiée ????
Plus de sujets relatifs à : Différence entre un smartphone et un pdaphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR